Tech Express : Google lâche le volant, Skype devient universel et 100 nouveaux emoji

DirectLCI
GEEK EXPRESS - Le résumé de l’actu high-tech du mardi 13 décembre 2016 en moins de 90 secondes.

Le géant américain renoncerait à construire seul sa propre voiture sans volant ni pédales. Les quelques voitures en forme d’œuf roulant ne resteraient qu’à l’état de prototype, selon le site The Information. Google fournirait alors aux constructeurs automobiles les logiciels et les technologies embarquées. A eux de construire la voiture en elle-même. Un premier partenariat a été conclu avec Chrysler pour la construction d’une flotte de vans autonomes capable d’offrir fin 2017 un service de “Uber automatique”.

Lire aussi

Le logiciel de communication Skype étend ses fonctionnalités de traduction vocale automatique. Déjà possible entre deux utilisateurs du logiciel, le système fonctionne désormais aussi lors d’un appel vers un téléphone fixe ou mobile. Les échanges entre neuf langues sont possibles, dans n'importe quelle combinaison : anglais, espagnol, français, allemand, chinois, brésilien, italien, arabe et russe.

Lire aussi

C’est aujourd’hui que débarque une fournée de 104 nouveaux emoji sur votre iPhone. Il suffit de mettre à jour iOS 10.2 pour profiter des nouveaux smiley (qui se mouche, qui est malade, qui rit aux éclats) ou de nouveaux métiers (pompier, étudiant, chanteur). Chaque émoji est décliné à la fois dans une version masculine et féminine, ainsi que sur plusieurs tons de couleur de peau. Issus d’un standard international, ces emoji feront bientôt leur apparition sur les autres systèmes d’exploitation.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter