Tesla veut mettre les batteries de ses voitures dans nos maisons

Tesla veut mettre les batteries de ses voitures dans nos maisons

DirectLCI
ENERGIE – C'est lors de la présentation des résultats financiers de Tesla qu'un projet de batterie électrique pour la maison a été présenté.

Elon Musk, le patron de Tesla - société spécialisée dans la conception de voitures électriques haut de gamme - a  dévoilé un projet  visant à installer des batteries... dans les maisons ! Ces batteries utiliseront la même technologie que celle développée pour les voitures Tesla, mais avec des capacités bien plus importantes bien sûr.

Quel intérêt ? Selon Elon Musk, de nombreux particuliers en Europe et en Amérique du Nord cherchent à s'éloigner des services publiques et des réseaux classiques de distribution d'électricité. Le but est de diminuer la facture à la fin de l'année, mais également de promouvoir les énergies vertes : l'éolien et le solaire notamment.

Des batteries pour alimenter SolarCity

Installer des panneaux électriques sur les toits est une solution intéressante, à condition de pouvoir stocker l'énergie recueillie dans des batteries de grandes qualités pour éviter un maximum de perte. C'est là qu'intervient Tesla.

Mais il faut également préciser qu'Elon Musk, en plus d'être le patron de Tesla, est également le président du conseil d'administration de SolarCity , société spécialisée dans la conception de... panneaux solaires ! On est jamais si bien servi que par soi même.

A LIRE AUSSI
>>  Internet partout et pour tous ? L'avenir du fournisseur d'accès Internet unique et mondial est dans l'espace
>> 
Le fabricant de voitures électrique Tesla offre ses brevets à la concurrence
>>
Tarifs sociaux, trêve hivernale, échéancier : les aides pour payer EDF
>>
Gaz, électricité : un Français sur cinq n’arrive pas à payer ses factures

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter