Tesla X : la nouvelle voiture électrique qui possède un bouton anti attaque biologique (au cas où)

Tesla X : la nouvelle voiture électrique qui possède un bouton anti attaque biologique (au cas où)
High-tech

ATTAQUE BIOLOGIQUE - C'est très sérieusement qu'Elon Musk, le jeune magnat chargé de produit chez Tesla, a annoncé que son dernier modèle de voiture était une arme de défense contre les attaques biologiques

Imaginez. Vous êtes dans votre voiture, vous roulez tranquillement sur le périph… Et soudain… Vous êtes pris d’une quinte de toux et vous détectez la présence d’une toxine inhabituelle. En quelques secondes, l'air de votre voiture est complètement vicié. Un flash info vient confirmer votre pressentiment : une attaque à l’arme biologique vient d’avoir lieu !

Que faites-vous ? Vous activez votre bouton de survie, celui qui est prévu d’origine dans votre Tesla X flambant neuve… Et grâce à lui, vous survivez. L’air se purifie instantanément, et vous êtes sain et sauf. Cela vous semble farfelu ? Ça ne l'est pas aux yeux d'Elon Musk, a priori.

Paré en cas d'attaque bactériologique...

Lors de la présentation de la Tesla X, le nouveau modèle de voiture électrique de Tesla, Elon Musk, le milliardaire en charge de l'architecture produit chez Tesla a parlé de la grande qualité de la gestion de l'air dans et à l'extérieur du véhicule (entièrement électrique), qui aurait selon lui : "un air aussi propre que celui que l'on trouve en milieu hospitalier".

Le bouton a été installé pour prévenir tout risque d'attaque biologique et permettrait d'activer le filtre à air présent dans la voiture. Ce filtre possèderait des qualités de purification hors du commun, il serait dix fois plus gros qu'un filtre classique et serait 300 fois plus efficace pour filtrer les bactéries, selon le constructeur automobile.

... mais une (vraie) bonne nouvelle pour votre santé

Tesla ajoute que ledit filtre permettrait de gérer 500 fois mieux les allergènes, de filtrer 700 fois mieux les émanations de gaz et de traiter 800 fois mieux les virus environnants. Tout à son jouet, Elon Musk a ajouté : "Nous essayons d'être leaders sur la défense dans les scénarios apocalyptiques".

A préciser : la nouvelle voiture de Tesla est également semi-autonome et roule aussi vite qu'une Porsche. Le filtre à air surboosté n'est pas le seul accessoire qui fasse de ce véhicule un engin futuriste objet de tous les désirs.

EN SAVOIR +
>>
Tesla veut mettre les batteries de ses voitures dans nos maisons
>>
Le fabricant de voitures électriques Tesla offre ses brevets à la concurrence

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent