TEST - Call of Duty, Modern Warfare Remastered : la cure de jouvence réussie

High-tech

JEUX VIDÉO - Près d'une décennie après sa sortie sur consoles, Call of Duty 4 : Modern Warfare renaît de ses cendres. Depuis ce mercredi, le titre en version remasterisée est disponible pour les joueurs qui auront pré-commandé l'édition "Legacy" ou "Digital Deluxe" d'Infinite Warfare sur PS4. LCI.fr a pu y jouer grâce à un accès anticipé, fourni par l'éditeur.

Un amuse-bouche comme on les aime. Dans un mois tout pile, le 4 novembre prochain, le dernier épisode de Call of Duty : Infinite Warfare sortira officiellement sur PS4, Xbox One et PC. Un nouvel opus d'une série devenue annuelle qui plongera le joueur dans un conflit plus futuriste que jamais, et dans lequel on retrouvera le héros de la série Games of Thrones, Kit Harington, Jon Snow pour les plus intimes. 

VIDÉO - Redécouvrez le premier trailer de Call of Duty : Infinite Warfare

En vidéo

Call of Duty : Infinite Warfare : découvrez le premier trailer

Mais contrairement aux autres années, le titre d'Activision contiendra également la version Remastered d'un certain Modern Warfare, l'un des épisodes les plus appréciés de la saga. Sorti à l'origine en 2007, sur PS3, Xbox 360 et PC, le mythique FPS s'offre donc une seconde jeunesse, digne des consoles next-gen. 

Et bonne nouvelle, c'est à partir de ce mercredi que les joueurs de PS4 ayant qui auront pré-acheté l'édition "Legacy" ou "Digital Deluxe" d'Infinite Warfare (via le PS Store) peuvent mettre la main sur la bête en early access. Et on peut vous le dire, cette version remasterisée fait plus qu'honneur à sa glorieuse aînée. 

Préparez-vous donc à enfiler les bottes du sergent John "Soap" MacTavish et à (re)vivre quelques-unes des missions les plus emblématiques de la franchise. Un plaisir d'autant que ce CoD a fait peau neuve graphiquement. Modern Warfare a vu ses textures et son rendu améliorés, rendant au jeu ses lettres de noblesse.

En plus du mode Campagne, point fort du titre lors de sa sortie, le mode Multijoueurs a été revu en profondeur. Dès le lancement officiel, le 4 novembre, vous pourrez donc retrouver dix maps multijoueur ainsi que six autres mises en ligne gratuitement courant décembre. De nouveaux modes devraient aussi s'ajouter à ceux présents sur le titre original. Et comme si cela ne suffisait pas, Activision a promis d'accompagner ce Call of sur la durée. Que pouvait-on espérer de mieux ? 

Les plus : 

- Possibilité de se (re)plonger dans un classique du genre.

- Graphismes revus et corrigés, loin de faire "old school" face aux jeux actuels.

- Ajout de maps pour le mode multijoueurs.

Les moins : 

- Uniquement sur PS4 à condition d'avoir pré-acheté les éditions "Legacy" (79,99e) ou "Digital Deluxe" (119,99e) d'Infinite Warfare.

- Mode Multijoueurs accessible qu'à partir du 4 novembre.

VIDÉO - Le trailer de lancement de Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Call of Duty : Infinite Warfare : Disponible le 4 novembre sur PS4 (version testée), Xbox One et PC PEGI +18

       - Avec Call of Duty : Modern Warfare Remastered dans les éditions "Legacy" ou "Digital Deluxe" dès le 5 octobre sur PS4

Lire et commenter