TEST - Skullcandy Grind : un casque avec un bon son pour moins de 50 euros

TEST - Skullcandy Grind : un casque avec un bon son pour moins de 50 euros

DirectLCI
AUDIO - Faut-il absolument mettre 200 à 300 euros dans un casque audio ? La réponse est absolument non. D'ailleurs, metronews vous présente un modèle de bonne facture.

Un design simple, un vrai confort d'utilisation
Forcément, à moins de 50 euros, ne vous attendez pas à un feu d'artifice de matériaux nobles pour le casque Skullcandy Grind. Il faudra ici vous contenter de plastique (du polycarbonate tout de même) et de métal recouvert de similicuir pour l'arceau. Néanmoins, le résultat est tout à fait correct et l'ensemble ne fait pas "cheap". Mieux, les coussinets des écouteurs se révèlent particulièrement confortables et le casque dans son ensemble est léger, donc agréable à porter plus d'une heure d'affilée.

Des performances audio très correctes
Une fois de plus, au regard du prix, le casque Skullcandy Grind propose une qualité sonore très honorable. Si les basses ne sont pas aussi présentes que sur certains casques (détail qui fera très plaisir à certains), les aigus et les médiums sont bien équilibrés. L'écoute se révèle agréable et, même si ces écouteurs supra-auraux (qui se posent sur les oreilles sans les entourer) ne coupent pas totalement du bruit, l'écoute n'en est pas moins agréable.

Des fonctions réduites
C'est à ce niveau qu'on a quelques reproches à faire au Skullcandy Grind. Le casque ne possède pas de télécommande sur le câble audio (qui peut se brancher et se débrancher de l'arceau, une bonne s'il y a besoin de le renouveler). Non, Skullcandy a choisi de ne placer qu'un seul et unique bouton directement sur l'écouteur gauche. Celui-ci permet de :
- prendre/passer un appel
- lire/mettre en pause la musique
- passer un morceau
- aller à la dernière piste
C'est bien - et cela fonctionne quelle que soit la marque du téléphone - mais il manque une importante fonction : monter ou baisser le volume sonore. Dommage, il faudra pour cela attraper son smartphone ou son baladeur.

Les +
+ Casque léger et bien fini
+ Qualité audio
+ Prix très compétitif

Les -
- Absence de commande sonore sur le casque
- Le casque ne se plie pas pour un rangement facile
- Arceau qui pourrait être un peu plus molletonné

BILAN
Au prix de 49,99 euros, on ne saurait trop que recommander ce casque équilibré et qui ne fera pas trop mal au portefeuille quand, à l'approche de l'été, il convient de ne pas trop entamer le budget vacances. Qui plus est, il est proposé dans un choix relativement large de coloris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter