Thanks : créez une vidéo pour dire merci à vos amis sur Facebook

Thanks : créez une vidéo pour dire merci à vos amis sur Facebook

RÉSEAU SOCIAL - Merci, thank you, danke, tak, grazie, gracias... Et si vous preniez le temps de dire merci à vos amis ? Facebook vous permet de créer rapidement une petite vidéo d'une minute pour se remémorer les bons moments passés ensemble.

A l'occasion (ou pas) de la journée de la gentillesse en ce jeudi 13 novembre, Facebook lance une nouvelle fonctionnalité : "Thanks". Elle permet de dire merci à ses amis mais aussi (surtout ?) de se remémorer les bons moments passés ensemble ces derniers mois.

En quelques secondes, une vidéo d'une minute prête à partager

Il suffit de se rendre sur la page dédiée du réseau social , de choisir l'ami, le proche que l'on souhaite remercier, d'indiquer si c'est un ami de longue date ou juste un ami (deux modèles différents au choix) puis de sélectionner les photos et messages que vous voulez voir apparaître dans la petite vidéo que Facebook va créer automatiquement en puisant de manière aléatoire dans les éléments retenus. Les éléments retenus sont ceux où vous et votre ami(e) êtes taggués en même temps. Mais vous pouvez aussi ajouter des images manuellement, en les téléchargeant depuis votre mobile, ordinateur ou tablette.

En quelques secondes, vous obtenez un message animé d'une minute que vous pouvez ensuite partager à loisir. Une opération sympa, qui rappelle celle de février dernier et qui était prénommée LookBack . Lancée à l'occasion des 10 ans de Facebook, elle permettait de créer une vidéo de ses souvenirs. Désormais, vous pouvez faire de même avec vos proches. Merci qui ? Merci Facebook.

En savoir +
Astuce geek : bloquez les demandes de jeux sur Facebook
-
Pour son anniversaire, Facebook a créé une vidéo rien que pour vous
Facebook Messenger franchit la barre des 500 millions d'utilisateurs

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

INFO TF1/LCI - Rentrée scolaire : ce que prévoit le protocole sanitaire à partir de lundi

EN DIRECT - Covid-19 : toujours près de 6000 patients en réanimation

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Lire et commenter