The Division : le réalisateur Stephen Gaghan (Syriana) va mettre en scène l'adaptation du jeu vidéo

High-tech

JEU VIDÉO – Après "Assassin’s Creed", le prochain jeu vidéo d’Ubisoft à passer sur grand écran sera "The Division". Stephen Gaghan (Traffic, Syriana) sera en charge du scénario et de la réalisation de l’adaptation qui mettra en scène Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain.

Après avoir connu le succès avec l'adaptation du jeu Assassin's Creed, et avant Splinter Cell ou encore Ghost Recon et Les Lapins Crétins, Ubisoft poursuit sur sa lancée des adaptations de jeu vidéo sur grand écran. Celle de The Division vient de connaître un véritable coup de boost. Après avoir annoncé Jake Gyllenhaal (Nightcall) et Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) au casting, Ubisoft Motion Pictures a dévoilé le nom du réalisateur du film. Stephen Gaghan sera aux commandes du long-métrage, mais va aussi s'atteler à l’écriture de l’adaptation du jeu vidéo.

"Nous sommes ravis de partager avec le monde entier la vision unique que Stephen porte sur l’univers du jeu", a déclaré Gérard Guillemot, patron d’Ubisoft Motion Pictures. Oscarisé pour le scénario de Traffic, réalisateur et scénariste également de Syriana, Gaghan verra en avril prochain son nouveau film Gold à l’affiche.

En vidéo

Tom Clancy's The Division : la bande-annonce

Succès surprise du début d’année 2016, The Division emportait les joueurs dans un New York contemporain ravagé par une pandémie propagée lors du Black Friday. La ville livrée aux gangs, aux prisonniers évadés et autres groupuscules prêts à tout, une faction de civils entraînés dans le plus grand secret tentait de remettre de l’ordre. "Le jeu a été un énorme succès, en grande partie grâce à l’environnement créé et la vision d’un Manhattan quasi-apocalyptique",  a expliqué Stephen Gaghan. "Il s’agit d’un jeu immersif, magnifiquement étrange, et pourtant familier, pouvant emprunter de multiples pistes". 

Gaghan va désormais se pencher sur le scénario en compagnie des deux acteurs également producteurs de l’adaptation. Aucune date de sortie du film n’a pour le moment été annoncée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter