The Order 1886 : le plus beau jeu de la PlayStation 4

The Order 1886 : le plus beau jeu de la PlayStation 4

DirectLCI
JEUX VIDEO – The Order : 1886 est un des jeux PlayStation 4 événement de ce début d'année. Un jeu différent qui divise d'ores et déjà la communauté des joueurs.

Si vous avez une PS4, le jeu The Order : 1886 est un des jeux incontournables de 2015. Imaginez Londres à la fin du XIXe siècle. Dans cette ville embrumée, industrielle et populaire, les tensions sont nombreuses. Outre les rebelles s'opposant au gouvernement, des mutants sèment la terreur sur les traces sanglantes de Jack l'éventreur. Ces hybrides aux allures de loups-garous hantent les ruelles de la cité.

Afin de les contenir, de les maîtriser, l'Ordre veille. Véritables descendants et héritiers des chevaliers de la table ronde, ces combattants modernes, équipés d'armes qu'aurait pu inventer Jules Vernes, tenteront de juguler la menace. Galahad, le héros qu'incarne ici le joueur va alors se lancer dans une aventure épique, sombre et mystérieuse aux multiples influences, à la confluence entre la légende et l'histoire.

Les plus

 A couper le souffle. Sans doute le plus beau jeu de la PlayStation 4 et donc le plus beau jeu vidéo tout court. Londres a été reconstituée avec un luxe de détail alors que les personnages sont modélisés avec une précision quasi photo-réaliste. Un véritable film.

► Un jeu hollywoodien. Une impression cinématographique accentuée grâce aux excellents doublages français mais aussi grâce aux nombreuses scènes cinématiques ou aux différents plans de caméras à la fois dynamiques et originaux qui illustrent un véritable sens de la mise en scène.

► Un véritable univers. C'est une chose rare dans un jeu vidéo pour qu'elle soit soulignée. The Order 1886 est un jeu très écrit. On s'attache ainsi clairement aux différents protagonistes alors que cette histoire de loups-garous nous donne clairement envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Les moins

► Court et intense. Le débat agite le microcosme du jeu vidéo. La durée de vie d'un jeu est-elle un critère de qualité ? Car The Order 1886 se boucle en une poignée d'heure (6 h 30). Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne voient jamais la fin de leur jeu. On dira néanmoins que l'expérience prévaut sur le temps de jeu.

► Un rythme atypique. Même s'il est ponctué de séquence d'action épique, The Order est aussi un jeu contemplatif qui déroule, à son rythme son histoire. Il n'est ainsi pas rare de passer de longue minute à suivre l'histoire sans appuyer sur un seul bouton de sa manette.

VERDICT

The Order : 1886 est une expérience résolument à part. outre ses graphismes somptueux, le jeu raconte avant tout une histoire, dépeint un univers imaginaire séduisant dans lequel il tente d'immerger le joueur. Les férus d'action pure et dure en seront pour leur frais, tout comme ceux pour qui il est impensable de passer moins de 20 heures sur un jeu. Un vrai sujet de sensibilité. La question pour trancher le début est in fine celle-ci : pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ? Si vous avez la réponse, vous saurez alors si The Order 1886 est fait pour vous.

Un jeu exclusif à la PlayStation vendu 63 euros environ.

Si vous habitez en Ile-de-France et souhaitez rencontrer le créateur du jeu Ru Weerasuriya rendez-vous ce soir, jeudi 19 février, à la Cité des sciences et de l'Industrie pour une Masterclasss événement (entrée gratuite et inscription sur le site de l'événement )

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter