"Tik Tok", l'application préférée des ados

High-tech

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - L'application de playback "Tik Tok", résultat de la fusion avec "Musical.ly", est devenue ultra populaire chez les ados en quelques mois. Elle a été la plus téléchargée au monde sur App Store au premier trimestre 2018.

"Tik Tok" est la troisième application la plus populaire chez les ados de 12 à 16 ans, derrière Snapchat et Instagram. Son fonctionnement est simple : il suffit de se filmer en mode selfie en train de chanter un morceau sélectionné sur une playlist gratuite. On doit ensuite publier la vidéo de 15 secondes max sur  "Tik Tok". Ce dernier compte actuellement 500 millions d'abonnés dans le monde et 2,5 millions en France. Quid de ses autres fonctionnalités ?

Voir aussi

Ce jeudi 18 octobre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente l'application Tik Tok. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter