Tinder bientôt payant pour pouvoir draguer n'importe où

High-tech

RENCONTRES EN LIGNE – L'application de rencontres proposera en novembre prochain une fonctionnalité payante. Si on n'en connaît pas encore le montant, elle permettra d'enlever la limitation géographique pour rencontrer des gens dans le monde entier.

Pouvoir draguer n'importe qui, sans se soucier de là où il habite. C'est la fonctionnalité payante que va lancer prochainement Tinder. Lors d'une conférence organisée par le magazine américain Forbes , Sean Rad, le créateur de l'application de rencontre, a expliqué que ce lancement se fera à partir de novembre.

Le fondateur n'a en revanche pas précisé quel serait le montant demandé pour supprimer la limitation géographique. Pour l'instant Tinder permet d'afficher les profils de personnes jusqu'à 160 kilomètres du lieu où l'on se trouve. L'option payante permettra de naviguer dans les profils de n'importe quelle ville dans le monde, un bon moyen pour certains d'organiser des rencontres lors de leurs déplacements ou leurs vacances.

Des rencontres en ligne à la promotion personnelle ? 

Sean Rad a également annoncé que 1,2 milliard de "swipes" (le geste pour dire si on aime ou non le profil de quelqu'un) sont effectués chaque jour sur l'application, soit 350 millions de plus qu'en mai dernier. On ne connaît en revanche pas le nombre exact d'utilisateurs.

Enfin, il est également étonné de voir que Tinder ne sert pas qu'aux rencontres amoureuses, mais aussi aux rencontres amicales ou pour les affaires : "Certains l'utilisent pour faire du business. Il y a des artistes qui cherchent à diffuser leur musique pour atteindre de nouveaux fans. Des gens l'utilisent aussi pour avoir plus de followers sur Instagram. Nous explorons ces utilisations pour chercher des nouvelles opportunités". Des réflexions qui pourraient mener à faire sortir Tinder des seules rencontres en ligne.

En savoir +
- Le cofondateur de Tinder accusé de harcèlement sexuel - Tinder, Meetic, Adopte un mec… Le top 10 des pires annonces de sites de rencontre

Lire et commenter