Tinder : un nouvel algorithme pour améliorer et augmenter vos "matchs"

Tinder : un nouvel algorithme pour améliorer et augmenter vos "matchs"

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AMOUR 2.0 - Tinder lance aujourd'hui une nouvelle mise à jour de son application de e-dating. L'objectif ? Augmenter vos chances de faire des rencontres sérieuses pour vous aider à trouver l'âme soeur. Voici les principales nouveautés.

D'un glissement de doigt, vous faites défiler des photos de profil sur l'écran de votre smartphone : à gauche si vous n'êtes pas intéressé ; à droite si la personne vous plait. Quand deux personnes s'apprécient mutuellement, il y a un "match" et une conversation peut alors être engagée. C'est l'effet magique de Tinder, l'appli lancée en 2012 et à l'origine de 1,5 million de rendez-vous chaque semaine.

Mais Tinder fait face à de nombreuses critiques. En septembre, Vanity Fair enquêtait sur les effets néfastes des "matchs". Multiplication des partenaires oblige, un médecin anglais craignait sur la BBC une éventuelle hausse du nombre d'infections au sida. Des critiques auxquelles le PDG de Tinder a opposé une étude indiquant que 80% des utilisateurs de Tinder recherchaient des relations sérieuses, pas des "coups d'un soir". Jeudi 12 novembre, la boîte a annoncé une mise à jour dans la même veine. Les nouveautés sont les suivantes :

Un nouvel algorithme pour augmenter vos chances
A en croire le PDG de Tinder, cette nouvelle mouture va permettre notamment d'augmenter le nombre de rencontres de l'ordre de 30% . En octobre dernier, il avait déjà annoncé le lancement du "Super like", une nouvelle fonctionnalité qui permet d’exprimer un niveau d’intérêt plus élevé. Encore une fois, l'objectif est clairement affiché : aider les utilisateurs à trouver le véritable amour.

EN SAVOIR + >> Super Like, quand Tinder cherche à vous faire tomber amoureux

► De nouveaux champs à compléter dans votre profil
Avec la nouvelle mouture de Tinder, "vous serez en mesure d’en apprendre d’avantage au sujet de la personne qui vous intéresse. Vous pourrez prendre des décisions plus informées lorsque vous swipez", promettait Sean Rad lors du Web Summit. Pour cela, il sera désormais possible de renseigner de nouveaux champs dans votre profil, comme son métier ou encore ses études.

En outre, la manière de présenter le profil des utilisateurs aura tendance à mettre en avant les points en commun en faisant ressortir en gras les centres d’intérêt ou les passions communes des utilisateurs. Dorénavant, l’utilisateur pourra savoir, par exemple, s’il a fréquenté la même université que la personne qu’il courtise, ou bien encore s’il a déjà eu l’occasion de la croiser lors d’un concert. Bref, ça encore une histoire de hasard.

► Le fonctionnement de la messagerie amélioré
La dernière nouveauté concerne cette fois la messagerie. L'application sépare désormais les discussions entamées des nouvelles conversations. Le but ? Aider les utilisateurs à retrouver leurs contacts plus facilement, et éviter ainsi qu'ils se soient noyés dans la masse.

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