Tinder veut nous aider à trouver le (véritable) grand amour !

Tinder veut nous aider à trouver le (véritable) grand amour !

High-tech
DirectLCI
AMOUR 2.0 - L'application américaine de rencontres Tinder a annoncé, par la voix de son PDG Sean Rad, qu'elle allait procéder très prochainement à une mise à jour de son algorithme. Objectif : optimiser encore davantage vos chances de rencontrer l'âme sœur, en facilitant les rencontres sérieuses. Et oui, rien que ça.

Il y a deux ans, Tinder a révolutionné la manière de faire des rencontres, ouvrant la voie à un nouveau phénomène : celui de la drague express. Fini les bals d'antan, dorénavant : on "swipe" (en balayant du doigt des photos de profil pour indiquer son intérêt ou non), on "matche" (lorsque deux personnes s'intéressent mutuellement), avant de pouvoir échanger des messages en privé et de fixer, éventuellement, un rencard dans la vraie vie.

Une véritable agence matrimoniale 2.0, dont les derniers chiffres ont de quoi donner le tournis : plus de 9 milliards de matches ont eu lieu à travers le monde depuis son lancement, et plus 1,5 million de rendez-vous sont fixés chaque semaine.Dans un pays comme la France qui compte pas moins de 18 millions de célibataires, le succès de cette application mobile ne s'est pas fait attendre.

Une mise à jour de l'algorithme pour faciliter les rencontres sérieuses

Mais l'arrivée de nouveaux concurrents, à l'instar de Happn, l'application de rencontres 100% frenchy, ou de Once, qui mise davantage sur la qualité plutôt que sur la quantité, ont fini par ringardiser l'une des pionnières des applications de rencontres sur mobile. En octobre dernier, Tinder avait annoncé le lancement d'une toute nouvelle option, le "Super like", qui permet d’exprimer un niveau d’intérêt encore plus élevé pour aider les célibataires à faire plus facilement des rencontres sérieuses .

EN SAVOIR + >> Super Like, quand Tinder cherche à vous faire tomber amoureux

Durant le Web Summit qui s’est tenu à Dublin début novembre, le PDG de Tinder Sean Rad a annoncé la mise à jour très prochainement de l’algorithme de l'application de rencontre. "Nous allons annoncer un changement important pour notre algorithme et nous avons augmenté le nombre de matches de 30 %", a-t-il déclaré, sans pour autant révéler tous les détails de cette nouvelle mouture. Encore une fois, l'objectif affiché par le patron de Tinder est clair : aider les utilisateurs à trouver l'amour avec un grand "A".

Une récente étude menée par Tinder auprès de 300.000 utilisateurs aurait montré que 80 % des personnes qui utilisent l’application cherchent des relations à long terme. Autrement, l'application mobile Tinder n'est pas destinée à chercher des coups d'un soir. "Vous serez en mesure d’en apprendre d’avantage au sujet de la personne qui vous intéresse, a indiqué Sean Rad. Vous pourrez prendre des décisions plus informées lorsque vous swipez". Bref, il va y a avoir du changement, et cela pourrait arriver très bientôt.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter