Titan : le projet secret d'Apple dans la voiture électrique

Titan : le projet secret d'Apple dans la voiture électrique

DirectLCI
APPLE – La rumeur, selon laquelle Apple plancherait sur un projet de voiture électrique, est étayée par des éléments de plus en plus nombreux.

Après les ordinateurs Mac, les lecteurs MP3 iPod, les tablettes iPad, les téléphones iPhone et les montres Watch, Apple pourrait concevoir des voitures électriques. Si les fantasmes sur les projets les plus fous ont toujours fait partie de l'histoire d'Apple, cette énième rumeur n'est pas la plus délirante.

Déjà parce que les premiers éléments proviennent de deux sources des plus sérieuses, à savoir le New York Times et le Wall Street Journal (deux sujets différents publiés le même jour, qui plus est). Les deux grands titres américains étant connus pour avoir de très bonnes informations sur Apple.

Des embauches qui en disent long

Deuxièmement parce qu'Apple aurait placé à la tête de ce projet, nommé Titan, Steve Zadesky, un designer qui travaille depuis longtemps dans l'entreprise, et a planché entre autres sur l'iPhone et l'iPad. Et avant d'entrer chez Apple, Steve Zadesky travaillait… chez Ford  !

Troisièmement, parce qu' Apple a embauché, il y a moins d'un an, Marc Newson , un designer australien à succès, qui a déjà travaillé avec… Ford. Apple a également recruté récemment Johann Jungwirth , un des responsables de la recherche et du développement de Mercedes-Benz.

Apple a les moyens d'investir n'importe quel secteur

Quatrièmement parce que seules des sociétés ayant une très grosse capacité financière peuvent se permettre d'investir ce secteur. A l'image de Google, déjà très en avance dans ce domaine avec les Google cars et qui rachète des sociétés à tour de bras , ou Apple, qui dispose dans ses caisses de presque 180 milliards de dollars .

De là à imaginer qu'Apple planche sur une "iCar", il n'y a qu'un pas… que nous ne franchirons pas. Ce n'est pas parce qu'Apple se penche sur le sujet qu'un véhicule au logo à la pomme sera forcément fabriqué. Mais avec une équipe de 1 000 personnes uniquement dédiées à ce projet, il y en sortira certainement quelque chose.

EN SAVOIR +
>>  Apple : la voiture bardée de caméras prépare-t-elle un Street View ?
>> 
CarPlay : que préparent les concurrents d'Apple pour nos voitures ?
>> 
CarPlay : Apple intègre iOS dans les voitures

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter