Titanfall : le nouveau Call of Duty ?

Titanfall : le nouveau Call of Duty ?

DirectLCI
JEUX VIDEO - Titanfall sera un des titres majeurs de l'année 2014. Chaque nouvelle annonce, photo ou vidéo est donc suivie avec attention par les cohortes de fans des FPS.

Titanfall est sans aucun doute le titre le plus attendu du premier trimestre 2014. Chaque annonce est donc guettée avec une réelle impatience par les joueurs. Celle du jour concerne les joueurs PC auxquels Vince Zampella cofondateur du studio Respawn Entertainmen t a annoncé qu’il n’y aurait pas, du moins au début de l’aventure Titanfall, de Mod.

Cela, dans le jargon des joueurs, signifie la possibilité de créer ses propres niveaux de jeu. Dans cette annonce un peu lapidaire faite via Twitter Vince Zampella précise néanmoins que le studio y réfléchira "après le lancement du jeu" prévu pour le 13 mars prochain.

Titanfall, la nouvelle référence des FPS ?

Titanfall est un titre exclusif pour PC, Xbox 360 et surtout la nouvelle Xbox One de Microsoft. On trouve derrière ce jeu une grande partie de l’équipe ayant participé au lancement de différents épisodes de la saga culte Call of Duty. Vince Zampella, cofondateur du studio et aussi avec d’autres associés à l’origine d’Infinity Ward qui avait créé l’événement avec un jeu comme Modern Warfare alors édité pour le compte d’Activision. Cette fois-ci c’est Electronic Arts qui éditera ce Titanfall qui compte bien sérieusement concurrencer le roi des FPS Call of Duty.

Titanfall projettera le joueur dans un futur lointain où différentes factions s’affrontent. Des troupes qui peuvent, à certains moments du jeu, prendre les commandes de méchas, ces gigantesques robots surpuissants qui se joindront alors à des mêlées épiques au milieu des fantassins. Après quelques dizaines de minutes de jeu sur une version présentée lors du dernier salon Gamescom en Allemagne , le titre de Respawn semblait clairement faire l’unanimité : Titanfall semble avoir le potentiel pour devenir la référence du genre. Un titre à suivre donc… pour tous les possesseurs de consoles Microsoft, Xbox One en tête.

Plus d'articles