TNT : comment recevoir LCI en accès gratuit sur le canal 26

High-tech

TELEVISION - Le passage au gratuit de la chaîne d’info LCI sera effectif à partir de ce mardi 5 avril dans l’Hexagone. Voici comment faire pour en profiter sans attendre.

La pionnière des chaînes d’info en continu, propriété du groupe TF1, tout comme metronews, débarque en accès gratuit à partir de ce mardi 5 avril sur le bouquet de la télévision numérique terrestre (TNT). Dorénavant, la chaîne d’info occupera le canal 26 de votre décodeur TNT. L’arrivée de cette nouvelle chaîne coïncide également avec le passage à la TNT HD. Pour vous faire un avis, voici comment recevoir LCI sur votre décodeur TNT ou votre box Internet, ou bien via le câble ou le satellite.

EN SAVOIR + >>  La TNT passe en HD ce mardi : comment être sûr de pouvoir regarder la télé ?

► Si vous avez un décodeur TNT
Appuyez sur la touche "Home" ou "Menu" de votre télécommande. Puis, sélectionnez "Installation", "Réglages", "Recherche" ou "Configuration", selon la marque de votre équipement. Si le menu propose "Mise à jour" ou "Installation", cliquez sur "OK". Enfin, cliquez sur "Configuration auto" ou "Recherche automatique". Et pour terminer, appuyez sur "OK" et patientez quelques minutes. Vous pourrez alors profiter des 25 chaînes HD de la TNT et la chaîne d'info LCI.

Attention ⇒  Si un code vous est demandé, référez-vous au mode d'emploi de votre appareil. Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez toujours essayer "0000", "1234", "1111" ou "9999" qui sont généralement des codes par défaut.

 Si vous utilisez une box internet, le câble  ou le satellite.
Bonne nouvelle, vous n'avez rien à faire ! Votre fournisseur devrait vous proposer automatiquement LCI en accès gratuit. Rendez-vous sur le canal 100 chez Orange ; sur le canal 26 chez Free ; sur le canal 65 chez SFR ; sur le canal 28 chez Bouygues; sur le canal 51 chez Numericable et le canal 103 sur Canalsat. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter