Trente ans de Mac en dix modèles

Trente ans de Mac en dix modèles

High-tech
DirectLCI
1/10 Une souris et un clavier sans flèche pour inciter l'utilisateur à se servir de l'interface graphique ; le premier Macintosh était révolutionnaire à plus d'un titre. Sa configuration tout-en-un séduira surtout le grand public en quête de praticité.

DR

2/10 Il faudra attendre cinq ans pour que le modèle soit décliné en version portable, se faisant ainsi devancer par le monde PC. On est encore loin de la portabilité actuelle des ordinateurs, ce Macintosh portable pesait alors 7,2 kilos.

DR

3/10 C'est finalement ce modèle qui sera le premier vrai portable d'Apple. Avec son repose-poignets, il inspire tous les autres constructeurs qui garderont ce principe jusqu'à aujourd'hui.

DR

4/10 C'est l'ordinateur qui incarnera au mieux le retour de Steve Jobs aux manettes de la société qu'il avait co-fondée avec Steve Wozniak. Designé par Jony Ive, il marque le renouveau de la marque, sur une pente déclinante depuis la fin des années 80.

DR

5/10 Déclinaison de l'iMac, cet iBook reprend les couleurs de son ainé de bureau. Il y ajoute également une technologie qui changera à jamais l'usage des ordinateurs : le WiFi.

DR

6/10 Les fans de la marque le considère comme le chef-d'oeuvre de Jony Ive. Le G4 Cube était un vrai tour de force technologique et esthétique. Mais son prix trop élevé (15 550 francs, soit 2 810 euros) a eu raison de sa carrière, courte de seulement un an.

DR

7/10 Avec ce modèle, Apple prend la concurrence de cours. Avec seulement 2,6 centimètres d'épaisseur, il est l'ordinateur portable le plus fin du marché. Malgré cela, il est aussi le plus puissant. Cerise sur le gâteau, sa coque est entièrement en titane ultr

DR

8/10 L'histoire dit que c'est en se promenant au milieu d'une allée de tournesols que Steve Jobs et Jony Ive ont eu l'idée de la forme de cet iMac. La technologie ne leur permettant pas encore de coller les composants derrière l'écran, les ingénieurs avaient

DR

9/10 C'est finalement avec cette génération d'iMac que les ingénieurs parviendront à intégrer toute l'électronique au dos de l'écran. "Mais où est donc passé l'ordinateur", plaisantera alors Phil Schiller, vice-président d'Apple, lors de la présentation de la

DR

10/10 Alors que les observateurs trouvaient qu'Apple se consacrait un peu trop à ses iPhone et iPad, la marque a frappé un grand coup avec ce modèle. Ce cylindre de 25 centimètres de haut est entièrement conçu en aluminium. Avec son processeur Intel à huit coe

DR

Sur le même sujet

Plus d'articles