Trois modèles et une encoche : les premières rumeurs s’enflamment sur le Samsung Galaxy S10

Trois modèles et une encoche : les premières rumeurs s’enflamment sur le Samsung Galaxy S10

PRÉDICTIONS - Attendu pas avant le mois de février prochain, le Galaxy S10 alimente déjà les rumeurs, notamment depuis la tenue de la conférence Samsung la semaine dernière. Le fabricant sud-coréen a dévoilé différents modèles d’écran sans bord qui laisse envisager le futur design de son smartphone haut de gamme, qui devrai être décliné en trois versions.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs commencent à aller bon train autour du prochain Galaxy S10 de Samsung. Le patron du constructeur sud-coréen DJ Koh a lui-même annoncé en début d’année qu’il fallait s’attendre à un renouveau de la gamme. Et les différentes fuites recensées vont toutes dans ce sens. La Samsung Developers Conference, qui s'est tenue la semaine dernière à San Francisco, a même permis d’en savoir un peu plus sur le prochain smartphone maison.

 

On attend ainsi pour 2019 non pas deux versions comme c’était le cas jusque-là, mais trois successeurs aux Galaxy S9, qui n'ont pas forcément rencontré le succès escompté. Les Galaxy S10 devraient, cette fois, différer en termes de fonctionnalités et pas seulement de taille d’écran. 

Lire aussi

Enfin l'encoche ?

Parmi les premières choses évoquées, il y a bien un changement global de design à envisager après deux années similaires. Les prochains smartphones maison devraient notamment opter pour un écran intégral baptisé "Infinity Display", des bordures affinées au maximum et une encoche -Samsung avait pourtant promis qu’il ne céderait pas à la mode. Mais pas question pour autant de copier avec un an de retard la fameuse encoche "iPhone X" qui a connu tant de succès. Il s’agirait en fait d’une forme de rond en haut à gauche de l’écran qui abriterait la caméra avant, avance le site Wccftech. Les premières rumeurs font état d'un modèle de 5,8 pouces plat, d'un autre de 5,8 pouces avec un design incurvé et une version plus grande de 6,3 pouces, elle aussi incurvée.

Le modèle le plus avancé disposerait de 3 capteurs photo comme le Galaxy A7 lancé en cette fin d’année, alors que l'entrée de gamme "Lite" n'en arborerait qu'un seul à l'arrière. On évoque ainsi un appareil photo haut de gamme avec des lentilles de 12 Mpx avec ouverture variable (f/1.5 ou f/2.4), 16 Mpx (grand-angle de 123 degrés) et 13 Mpx.

Un Samsung Galaxy S10 imaginé par le concept designer Benjamin Geskin

En vidéo

On a pris en main le Galaxy A9

Lancé début 2019 comme le smartphone flexible

Une nouvelle interface utilisateur s’annonce aussi pour remplacer le système d'exploitation Samsung Experience basé sur Android. OneUI devrait être plus épuré, plus simple et plus personnalisable. Lors d’une démonstration, on a ainsi pu constater que la couleur de l’interface pourrait s’adapter à chaque envie et… à chaque téléphone. 

Et lors de la présentation de la fonctionnalité aux développeurs, Samsung a affiché un visuel sur l’écran montrant cinq coloris (argent, vert, noir, bleu et rose). Il pourrait s'agir des cinq prochaines couleurs de l'engin. Mais la petite nouveauté, c’est que l'un des Galaxy S10 au moins serait compatible 5G pour la première fois.

Présentation du Samsung Infinity Flex Display en novembre 2018 à San Francisco

Selon l’agence Yonhap, les Galaxy S10 devraient être disponibles en février 2019 et être présentés comme le Samsung pliable à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone le même mois. Ce dernier, pour l'instant connu sous le nom de code "Samsung Infinity Flex Display" a été dévoilé la semaine passée, Il pourrait finalement être nommé Galaxy F et mis en vente en mars. Mais à près de 1.500 euros !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter