Trophée des Apps 2014 : et les gagnants sont...

Trophée des Apps 2014 : et les gagnants sont...

APPLICATIONS - Quelles sont les meilleures applications smartphone et tablette de l'année ? Pour la deuxième année consécutive, le Trophée des Apps décerne ses médailles. Et nous sommes très fiers que metronews figure dans le palmarès cette année !

 Meilleure application communautaire : Orange Business Lounge
Permettre aux professionnels de gérer leur ligne mobile de manière complète. Tel est le but de cette appli qui, en plus de proposer un espace client classique, compile également de l'actualité ou une sélection d'applications professionnelles par métier.

 Meilleure application de divertissement : TéléStar
En plus du guide des programmes que l'on trouve sur toutes les applications du genre, celle de TéléStar permet d'accéder à un audimat social pour savoir quelles sont les émissions qui génèrent le plus de buzz sur Twitter. Comme Shazam en musique, elle peut également reconnaître le programme en cours simplement en le faisant "écouter" à son smartphone.
Mention spéciale du jury : Culture Box
Editée par France Télévisions, l’application regroupe toute l'offre de spectacles vivants du groupe. On peut ainsi y voir et revoir de nombreux concerts, mais aussi découvrir toute l'offre culturelle proposée autour de soi grâce à un système de géolocalisation.

 Meilleures applications d'information (ex aequo) :
- L'Equipe.fr
Quotidien sportif de référence, L’Equipe propose avec son application une fonctionnalité très connectée. Elle transforme votre smartphone ou tablette en second écran pour obtenir une multitude d'informations complémentaires sur le match que l'on regarde.
- Metronews
2e application d'information la plus utilisée en France, elle mise notamment sur son interface très ergonomique, aussi bien sur iOS qu'Android. Sur iPhone, l'accent a été mis sur le flat design, tandis que sur Android, il est possible de précharger tous les contenus à horaire programmé pour les consulter même sans réseau.

 Meilleure application de bien-être, sport, santé : J'entretiens ma mémoire
Après J'arrête de fumer, la Mutuelle générale s'est penchée sur la mémoire. Cet outil ludique a été conçu en collaboration avec Michel Cymes. Le célèbre médecin, y présente d'ailleurs une fiche quotidienne d'information santé.

 Meilleure application dans la catégorie "Second écran" : My TF1
La première chaîne a un truc en plus : une application qui vient compléter les programmes diffusés à la télévision. Que ce soit en direct ou en replay, My TF1 propose bonus exclusifs, interactions avec des émissions (vote, jeu en direct pour un show TV, etc.), suivi de programmes sous des angles inédits avec le Multicam ainsi que des "before" et des "after". Une des applications les plus complètes du secteur.

 Meilleure application d'e-Commerce : Fnac
On ne présente plus la chaîne de magasins spécialisée. Son application permet d'accéder à l'ensemble de son offre en quelques clics pour passer commande à toute heure du jour et de la nuit. Présente sur smartphones et tablettes, elle permet également de consulter toutes les informations sur les magasins de l'enseigne.

 Meilleure application de jeu : Appisode Dora
Le tout premier épisode du célèbre dessin animé Dora l'Exploratrice, "Un cadeau surprise pour Puppy", porté dans une application ? C'est le pari gagnant de Viacom. Cette innovation ludo-éducative (3,99 euros sur l'iPhone) combine divertissement avec la possibilité pour les enfants de voir et revoir leur épisode préféré et la dimension ludique avec un jeu accessible aux enfants dès 3 ans.

 Meilleure application de services : Axa Drive
Une appli deux-en-un. Axa Drive vous indique quel trajet prendre pour éviter les aléas du trafic (ralentissements, accidents, travaux…) mais qui analyse aussi le style de conduite afin que le comportement au volant des utilisateurs du service soit plus sûr. A l'arrivée à destination, un "score de conduite" est délivré. Passerez-vous le test ?

 Le coup de cœur du jury : Checkfood
Une appli pour arrêter de jeter 20 kg de nourriture par an ? Tel est le défi de Checkfood qui fait en sorte que les ménages français ne se débarrassent plus de près de 13 % des denrées alimentaires achetées. Pour cela, le service permet de  scanner les codes-barres des produits. Ensuite, l'utilisateur reçoit une alerte sur son portable quand la date de péremption approche. Il a alors deux choix possibles : le manger ou le donner.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.