Trophée des objets connectés : les inscriptions sont ouvertes

Trophée des objets connectés : les inscriptions sont ouvertes

DirectLCI
CONCOURS – Metronews s'est associé au 1er trophée des objets connectés pour distinguer les projets les plus innovants . Rendez-vous le 19 juin 2014.

Bracelet mesurant l'activité physique et indiquant le nombre de calories perdues dans la journée, tensiomètre communiquant des rapports au médecin, thermostat réglable à distance, appareil capable d'indiquer à quel moment précis il faut arroser une plante : autant d'exemples d'objets intelligents et connectés, c’est-à-dire communiquant à l'aide d'une liaison sans fil, le plus souvent avec des smartphones.

Récompenser les meilleurs projets

En partenariat avec metronews, la 1ère édition du trophée des objets connectés distinguera, le 19 juin 2014, les projets les plus innovants dans ce domaine. Quatre catégories sont à l'honneur : bien-être et santé, transport et mobilité, maison connectée, objets individuels et portés. Les critères de sélection du jury seront l’innovation, l’utilité et le potentiel de développement.

Prix du meilleur compagnon de bien être, prix du meilleur partenaire médical, prix de la maîtrise de l'énergie et de l'environnement… En tout, pas moins de dix-huit prix, dont trois spéciaux, seront décernés. Les inscriptions sont ouvertes, et les candidatures doivent être déposées en ligne avant le 30 mai.

Plus d'articles