Twitter : voici comment poster des tweets de 280 caractères dès à présent

Twitter : voici comment poster des tweets de 280 caractères dès à présent

ASTUCE GEEK - Le réseau social à l'oiseau bleu teste auprès de certains utilisateurs la possibilité de poster des messages de 280 caractères, au lieu des 140 actuellement. Pour en profiter dès maintenant, voici comment procéder.

Twitter s’apprête à faire sa petite révolution. Le réseau social à l'oiseau bleu, en butte à de graves difficultés financières, va tenter de se relancer en doublant la limite de 140 signes par tweet, qui avait pourtant fait la singularité de la plateforme lors de son lancement en 2006. La rumeur revenait régulièrement ces dernières années sur une possible modification de la taille des messages. C’est donc chose faite, mais pas encore pour l’ensemble des utilisateurs.

La société californienne a en effet indiqué qu’elle effectuait des tests sur un nombre restreint d'usagers. Elle devrait ensuite étendre peu à peu cette nouvelle limite à l’ensemble des membres du réseau social - sauf en Chine, au Japon et en Corée du Sud, où la limite des 140 caractères pose moins de problème, les langues de ces pays étant beaucoup plus concises. Pour les plus impatients, sachez qu’il est dès à présent possible de contourner la limite imposée par le réseau social (comme dans l'exemple ci-dessous). Voici comment procéder.

Lire aussi

Téléchargez TamperMonkey

Pour commencer, installez l’extension TamperMonkey sur votre navigateur web (Google Chrome ou Mozilla Firefox).

Installez le script

Pour cela, rendez-vous sur cette page GitHub via ce lien, cliquez sur le bouton "Raw" (en haut à droite), puis installez le script dans la fenêtre suivante.

Videz le cache

Rendez-vous sur Twitter depuis votre téléphone, cliquez sur votre photo de profil (en haut à droite de l’écran), puis sur "Réglages et confidentialité". Ensuite, cliquez sur "Utilisation  des données". Enfin, appuyez sur "Stockage web", puis sur "Effacer tout le stockage web" pour vider votre cache. 

Relancez Twitter

Si vous étiez connecté à votre compte lors de la procédure, déconnectez-vous, puis connectez-vous à nouveau. 

Ecrivez un tweet

Si tout va bien, vous verrez toujours s’afficher la limite des 140 caractères, mais il vous sera possible de la dépasser.

Même si vous n'avez pas été sélectionné par le réseau social Twitter pour le test, vous pouvez dès maintenant poster des tweets de 280 signes :)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.