Twitter ajoute la lecture automatique des vidéos natives, des Gif et des Vine

Twitter ajoute la lecture automatique des vidéos natives, des Gif et des Vine
High-tech

RÉSEAUX SOCIAUX — Twitter a annoncé que les vidéos natives, les GIF et les Vine seront lus automatiquement dans nos timelines. Une fonctionnalité déjà présente dans Facebook depuis 2013.

Après avoir annoncé la prise en charge native des vidéos en janvier dernier, Twitter entend bien les lire automatiquement dans votre timeline. Dans un billet publié sur son blog le 16 juin, la société indique que les vidéos uploadées depuis Twitter, les GIF et les vidéos Vine seront concernées par l'autoplay.

Seulement sur le site et iOS

Au fur et à mesure que l’utilisateur fera défiler sa timeline, les vidéos - natives - publiées par ses contacts se lanceront donc d’elles-mêmes. Elles seront cependant muettes et il faudra cliquer dessus pour déclencher le son. Pour l’instant, la fonctionnalité n’a été déployée que sur la version iOS (iPhone et iPad) et sur le site Twitter.com . Elle viendra plus tard sur la version Android.

Twitter se calque ainsi sur une fonctionnalité identique déployée par Facebook en 2013 en même temps que la publicité en vidéo. Les deux réseaux sociaux mettent ainsi en avant leurs solutions vidéos natives. Les vidéos YouTube doivent en effet toujours être lancées manuellement sur les plateformes.

EN SAVOIR +
>> Messages groupés et publication de vidéos : Twitter dégaine deux nouveautés surprise
>> Les publicités vidéo débarquent sur Facebook
>> Suivez toute l'actualité de Twitter sur
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent