Twitter lève enfin la limitation à 140 signes dans les messages privés

High-tech
RÉSEAUX SOCIAUX — Twitter va tenir sa promesse d’arrêter de limiter à 140 signes les messages privés. Dès ce 12 août, les premiers utilisateurs pourront en bénéficier. Un moyen pour Twitter de concurrencer les applications de messagerie instantanée qui connaissent un succès qui ne se dément pas.

La nouveauté avait été annoncée en juin dernier , elle va prendre effet à partir de ce mercredi 12 août. Twitter va supprimer la limite des 140 signes dans les messages privés. Plus aucune limitation ne sera donc imposée dans les “Direct Messages” ou “DM”, qu’ils soient échangés avec une seule ou plusieurs personnes, comme c’est déjà possible de le faire de puis janvier dernier .

Cette mise à jour sera lancée sur les applications Android, iOS, TweetDeck, Twitter pour Mac et bien évidemment sur le site Twitter.com. Pour en bénéficier, il faut s’assurer d’utiliser les dernières versions en date de cette application et s’armer un peu de patience. Dans son communiqué Twitter indique en effet que la fonctionnalité “sera disponible dans le monde entier au cours des prochaines semaines”.

Toujours 140 signes dans les tweets publics

Pour autant, la fin de cette limitation dans les messages privés ne semble pas d’actualité pour les tweets publics. Il serait en effet très risqué de toucher à cette particularité qui en fait l’essence même de Twitter grâce à la concision des publications. Surtout à un moment où l’entreprise traverse une crise de croissance qui aura eu la tête de son PDG Dick Costolo .

En revanche, Twitter a tout à gagner en ouvrant les vannes sur les messages privés. Cette limitation frustrait les utilisateurs voulant utiliser Twitter comme une messagerie instantanée. Beaucoup ont d’ailleurs préféré se tourner vers Facebook Messenger, WhatsApp (également propriété de Facebook) ou Snapchat pour les plus jeunes. Nul doute que Twitter aimerait une part de ce gâteau qui représente déjà plus d’un milliard d’utilisateurs à eux trois. Au risque même d’arriver même un peu tard sur cet usage déjà bien installé.

EN SAVOIR +
>> Twitter va supprimer la limitation à 140 signes dans les messages privés
>> Messages groupés et publication de vidéos : Twitter dégaine deux nouveautés surprise
>> Twitter : son PDG poussé vers la sortie et un modèle à réinventer

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter