Twitter met fin à son application Twitter Music

Twitter met fin à son application Twitter Music

APPLICATIONS – Dédié à la découverte musicale, le service de Twitter n'a certainement pas rempli ses objectifs. Il sera fermé le 18 avril prochain.

Baroud d'honneur pour Twitter Music. L'application du réseau social, dédiée à la musique, a été retirée des boutiques de téléchargement. Pour ceux qui l'utilisaient encore, le répit sera de courte durée : le service sera fermé le 18 avril prochain.

Cette application, disponible uniquement sur iOS (Apple), permettait de mettre en avant les artistes et les chansons écoutées par ses amis. Elle proposait aussi de jeter un coup de projecteur sur les artistes particulièrement en vue sur Twitter. L'utilisateur pouvait ainsi écouter des extraits (voire le morceau entier s'il était abonné à Spotify) ou acheter la chanson directement sur iTunes.

Twitter n'abandonne pas la musique pour autant

Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train concernant la fermeture de ce service. Lancé en avril 2013 aux Etats-Unis et au mois d'août suivant en France, l'application n'a, semble-t-il, pas rencontré son public. Elle était pourtant l'une des pierres angulaires de la stratégie de séduction de Twitter auprès du grand public.

Pour autant, la société n'abandonne pas le créneau musical, souvent mis en avant dans le secteur high-tech pour inciter les potentiels clients à utiliser un nouveau produit ou service. "Nous continuons à expérimenter de nouvelles façons de vous proposer des contenus de qualité basés sur l'activité musicale que nous voyons tous les jours sur Twitter", a précisé la société dans un tweet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.