Twitter : nouveau look pour une nouvelle vie

Twitter : nouveau look pour une nouvelle vie

DirectLCI
RESEAUX SOCIAUX – Twitter commence à déployer une nouvelle interface sur le web, et vient d'acquérir l'appli Cover, qui permet de mettre en avant certaines applis en fonction d'un contexte spécifique.

Twitter va bientôt changer de look, comme on peut le voir sur la page de The First Lady (Michelle Obama), un des quelques comptes ayant reçu en avant première la nouvelle interface. Et avec une grande photo en barre horizontale et un portrait qui s'est déplacé du centre sur le côté gauche de la fenêtre, l'interface rappelle immédiatement celle de... Facebook !

Plus joli sur le web, plus intelligent sur mobile

Un peu plus de place pour le texte, beaucoup plus pour les photos, Twitter veut devenir moins austère. Et il va également y avoir du changement sur les smartphones, comme le laisse deviner un message posté sur le blog de Cover , une appli qui propose aux mobiles Android de mettre en avant certaines applis en fonction de la géolocalisation de l'utilisateur (infotrafic en voiture par exemple).

"Twitter , comme Cover , croit en l'incroyable potentiel d'Android . Ils partagent notre vision que les smartphones peuvent être beaucoup plus intelligent, plus utile et plus contextuelle (…) nous sommes ravis de créer quelque chose d'encore mieux avec Twitter". On peut ainsi imaginer voir apparaître automatiquement des tweets liés à un groupe de musique, dès que son utilisateur entre dans une salle de concert par exemple.

Plus d'articles

Sur le même sujet