Twitter permet d'identifier des personnes sur les photos

Twitter permet d'identifier des personnes sur les photos

RÉSEAUX SOCIAUX – Dans ses nouvelles applications mobiles, Twitter permet désormais d'identifier n'importe quelle personne au sein d'une photo. Autre nouveauté, l'application iOS propose de poster jusqu'à quatre photos dans un seul tweet.

Vous ne passerez plus jamais inaperçu sur Twitter. Le réseau social a annoncé qu'il était désormais possible d'identifier jusqu'à 10 personnes sur une photo. Une fonctionnalité notamment empruntée à Facebook qui la propose depuis plusieurs années. Elle n'est pour l'instant disponible que dans les applications Twitter pour Android et iOS.

Dans un billet publié sur le blog de la société , César Puerta, ingénieur logiciel, explique que "même en taguant dix personnes, on disposera encore des 140 caractères". Il est également possible de contrôler ses identifications. Dans ses préférences, on peut maintenant choisir d'être tagué dans toutes les photos, seulement les photos des personnes que l'on suit ou dans aucune d'entre elles.

Quand Twitter copie Facebook

Autre nouveauté : la possibilité de partager une série de photos dans un seul tweet. L'utilisateur pourra sélectionner jusqu'à quatre photos et en réaliser un collage automatiquement. Pour l'instant, cela n'est possible que sur la version iPhone et "arrivera bientôt sur Android et Twitter.com", précise César Puerta.

Twitter n'avait pas pour habitude de reprendre des fonctionnalités issues de Facebook, alors que l'inverse était plutôt vrai. Le réseau social de Mark Zuckerberg avait par exemple permis comme le proposait déjà Twitter de mentionner des personnes au sein d'un texte, mais aussi d'utiliser des hashtags permettant d'afficher tous les contenus d'un même thème.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.