Twitter veut vous aider à faire le ménage dans vos followers

Twitter veut vous aider à faire le ménage dans vos followers

TECH
DirectLCI
UNFOLLOW - Le réseau social planche sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de suggérer aux utilisateurs des comptes à ne plus suivre.

Vous utilisez probablement les suggestions de Twitter sur les personnes à suivre. Vous ne le savez peut-être pas, mais elles sont générées par un algorithme qui se base sur les contacts de votre carnet d’adresses (si vous avez choisi de les importer) et sur les tendances qui se dégagent de votre historique d’abonnement. Le réseau social à l’oiseau bleu souhaite désormais aider ses utilisateurs à faire du le ménage parmi leurs followers, en leur suggérant des comptes à ne plus suivre.


Il ne s'agit pas de faire la chasse à la désinformation, mais d'aider les internautes à y voir plus clair dans leur timeline. "Nous savons que les gens veulent un Twitter pertinent. Une manière de le faire est de ne plus suivre les personnes avec lesquelles ils ne sont pas régulièrement en contact. Nous avons effectué un test très limité sur des comptes délaissés pour vérifier si les utilisateurs souhaitaient les abandonner", a déclaré un porte-parole du réseau social, dans un communiqué relayé par Slate.

Twitter ne dit pas si la fonction sera déployé prochainement

Le test a été réalisé auprès de quelques utilisateurs et n’a duré que quelques jours - il est désormais terminé. Des utilisateurs qui avaient participé à cette expérimentation ont publié des captures d'écran sur Twitter. 

Le réseau social a refusé de dire si le test s’était avéré concluant et n’a pas non plus confirmé que la fonctionnalité serait déployée prochainement. Mais à en croire les commentaires de certains utilisateurs qui ont pu l’utiliser, les suggestions de l’algorithme n’étaient pas toujours très pertinentes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter