Vous allez avoir encore plus de place pour vous exprimer sur Twitter (mais toujours en 140 caractères)

High-tech

CUI-CUI - Après avoir fini de décompter les images, GIFs ou vidéos, Twitter assouplit encore ses règles afin de laisser à ses utilisateurs encore plus de place pour s’exprimer. Désormais, les noms de vos interlocuteurs ne seront plus comptabilisés dans vos réponses.

Laisser plus de place à la conversation, la rendre plus naturelle et faciliter l’expérience des échanges : c’est le leitmotiv de Twitter depuis quelques temps. Tout cela en moins de 140 caractères. Après avoir retiré du compteur le poids des photos, GIFs ou vidéo, ajouté sans surtaxe les sondages et les citations de tweet, le réseau au petit oiseau continue de répondre aux attentes de sa communauté.

La prochaine mise à jour (à partir de ce jeudi soir pour les plus chanceux) va ainsi vous faire gagner encore plus de place : désormais, lorsque vous répondrez au message d’une ou plusieurs personnes, les noms des utilisateurs ne seront plus comptabilisés dans la réponse.

Les personnes auxquelles vous répondez apparaîtront au-dessus du tweet et plus en tête du message. Vous avez encore toute liberté de retirer des personnes de la réponse en les désélectionnant de la liste. Une amélioration qui va rendre les messages collectifs beaucoup plus simples à lire.

Pour ajouter un interlocuteur, il faudra toujours grappiller quelques caractères du message la première fois. Mais pour les réponses suivantes, il apparaîtra à son tour tout en haut dans la case "En réponse à…". Il ne reste plus que les liens qui sont décomptés des 140 caractères.

La mise à jour va être progressivement déployée pour tous les utilisateurs. Elle s’appliquera sur toutes les plateformes (iOS, Android, site internet).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter