Twitter : vous espériez pouvoir corriger vos tweets ? Il va encore falloir attendre (longtemps)…

Twitter
High-tech

C'EST NON ! - Lors d'une session de questions-réponses pour le site Wired, Jack Dorsey, le patron de Twitter, est revenu sur un point qui suscite beaucoup de demandes et d'attente des utilisateurs : la possibilité de modifier un message posté sur le réseau social. Et pour lui, c'est simple. Il n'en sera jamais question.

Combien de fois avez-vous regretté un message envoyé sur Twitter avec une faute, une approximation, une erreur ou une tournure maladroite ? Evidemment, vous auriez pu le supprimer. Mais le temps de réaliser la bévue, il était déjà trop tard. Ah, si seulement il était possible de corriger un tweet !

C’est le rêve de beaucoup d’utilisateurs du réseau social. Malheureusement, ce n’est toujours pas possible malgré toutes les améliorations apportée par la plateforme dans l’enrichissement des posts ou des interactions. Et ce n’est visiblement pas près d’arriver.

Lire aussi

"Nous ne le ferons probablement jamais", a confié Jack Dorsey dans une session de questions-réponses avec Wired. Le fondateur de Twitter a expliqué qu’il ne céderait pas à l’ajout d’un bouton d’édition du message car cela pourrait être, selon lui, utilisé pour tromper les lecteurs et faire de la désinformation. Ce serait aussi, selon lui, loin de l’esprit "SMS" initial.

Pourtant, nombreux sont les utilisateurs de renom à en faire la demande. Même Kim Kardashian l’avait réclamé en personne à Jack Dorsey, avançant même avoir été entendue… Visiblement, cela n’aura pas suffi.

Les plus de 300 millions d’utilisateurs de Twitter n’arriveront donc pas à faire fléchir Jack Dorsey aussi facilement. A vous donc de faire attention au moment de partager vos pensées. Twitter n’a d'ailleurs pas lésiné sur les efforts ces derniers temps pour faciliter la conversation. Après l’ajout de GIF, vidéo ou encore photos qui n’entame plus votre compteur de caractères, ou bien le passage de 140 à 280 caractères par message, il est possible de mieux mettre en valeur un retweet en lui ajoutant également une illustration.

En vidéo

Twitter Story : l'histoire du réseau social en 10 dates

Lors du CES, le salon high-tech de Las Vegas, Twitter a également annoncé la possibilité à venir de choisir les personnes qui seront habilitées à répondre à vos messages afin d’apaiser la conversation. Jusqu’à présent, il était seulement possible de masquer les réponses à vos tweets, mais elles n’étaient masquées que pour vous.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent