Twitter vous indique désormais quand quelqu’un a lu votre message privé

Twitter vous indique désormais quand quelqu’un a lu votre message privé

RÉSEAU SOCIAL - Le réseau social en 140 caractères permet maintenant à ses utilisateurs de savoir quand quelqu'un a lu votre message privé, ou qu'il est en train de vous répondre. Des fonctionnalités que l'on trouve depuis longtemps sur l'application Messenger de Facebook et l'application SMS de l'iPhone.

Avec une audience qui stagne et une rentabilité qui se fait attendre, le réseau social au petit oiseau bleu doit absolument se réinventer pour faire face à la concurrence de Facebook, WhatsApp et consorts. Après l’assouplissement de la limite des 140 caractères, l’introduction des GIF et de la vidéo, dans le but toujours d’élargir son audience, la plateforme a annoncé le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour sa messagerie privée, vous savez les fameux "MP" (Message privé).

Twitter poursuit sa "Facebookisation"

L’application (iOS et Android) de Twitter indique depuis ce vendredi à ses utilisateurs quand quelqu’un a lu leur message. La plateforme ajoute également un indicateur de saisie en cours (qui vous permet de voir quand quelqu’un tape une réponse), ainsi que les aperçus des liens Web (un aperçu s’affichera automatiquement). Pour en profiter, il vous suffit de télécharger la dernière mise à jour sur votre téléphone (depuis votre iPhone ou votre téléphone Android).

Une fois installée, ces nouvelles fonctionnalités seront activées automatiquement. Ceux qui souhaitent rester discrets peuvent toujours désactiver ces options en se rendant dans les paramètres de l’application, dans la rubrique "Vie privée et sécurité". Twitter poursuit donc sa "Facebookisation". Reste à savoir si le réseau social en 140 caractères ira jusqu’à créer une application de messagerie instantanée totalement autonome de la plateforme sur le modèle de Facebook avec Messenger. Pour le moment, cela semble peu probable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 9000 patients hospitalisés, une première depuis le 17 septembre

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.