Twitter vous permettra bientôt d’ajouter des stickers à vos photos

Twitter vous permettra bientôt d’ajouter des stickers à vos photos
High-tech

RESEAU SOCIAL - Après Facebook et Snapchat, c’est au tour de Twitter de proposer à ses utilisateurs des stickers qui pourront accompagner leurs images.

Après la "Facebookisation", la "Snapchatisation" de Twitter ? La métamorphose du réseau social au petit oiseau bleu continue de s’inspirer de son grand rival : après le remplacement du favori par un bouton "J’aime", la fin de la limite stricte des 140 caractères et la transformation de la fonction Retweet en bouton de partage, c’est maintenant au tour des stickers (ou autocollants) de faire leur apparition sur la plateforme.

A l’instar de Facebook ou de l’application Snapchat, il sera possible dorénavant d'ajouter des stickers sur les images, avant de les publier. Plusieurs centaines d’autocollants seront disponibles "d’ici quelques semaines", lors du lancement de la fonction, a annoncé le réseau social. Vous pourrez les ajouter sur vos photos, et avec des emojis, les redimensionner et les faire pivoter à votre guise pour qu’ils se fondent dans le décor, précise Twitter .

Une nouvelle Timeline dédiée aux stickers

Avec cette nouvelle fonction, le réseau social lancera une timeline dédiée exclusivement à ces stickers, sur le même modèle que celle aujourd’hui dédiée aux tweets géolocalisés. Espérons que ces nouveaux stickers n’auront pas pour effet de polluer nos Timeline en les surchargeant de contenus. La fonctionnalité sera déployée sur iOS et Android. Et ils seront également visibles sur l'application web de Twitter.

A LIRE AUSSI
>> MODE D’EMPLOI - Snapchat a 8 millions d'utilisateurs en France  
>> Pourquoi Twitter veut autoriser des tweets de 10.000 caractères
>> Facebook, YouTube, Twitter: lequel est le plus raciste ?
>> Facebook peut-il vraiment couper les propos racistes, antisémites, etc. ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent