Typographie retravaillée, nouveau design pour les icônes : Twitter change (un peu) de look

Typographie retravaillée, nouveau design pour les icônes :  Twitter change (un peu) de look

INTERNET - Relooking en bonne et due forme pour Twitter. Le réseau social a révélé jeudi 15 juin son tout nouveau design, le même désormais pour iOS et Android. Un dépoussiérage destiné à rendre l’application plus rapide et plus facile à utiliser, mais qui n'est pas du goût de tous les utilisateurs.

Twitter fait son grand ménage de printemps. Après avoir consulté ses utilisateurs, le réseau social a décidé d'opérer plusieurs changements. Ils ont été dévoilés jeudi 15 juin et seront déployés au cours des prochains jours sur twitter.com, iOS, Android, TweetDeck et Twitter Lite.

Première innovation, qui avait été testée avec succès il y a un an sur Android : un menu latéral, avec moins d'onglets, réunissant profil, paramètres généraux et de confidentialité, et autres comptes. Par ailleurs, sur iOS, les liens vers les articles et les sites web vont s'ouvrir désormais dans Safari, ce qui permettra aux utilisateurs d’accéder directement aux sites sur lesquels ils sont déjà connectés.

Des icônes plus intuitives

Autre nouveauté : une meilleure lisibilité avec une typographie retravaillée, faisant la part belle, par exemple, aux titres en gras, tandis que les photos de profil arrondies faciliteront la distinction entre ce qui est dit et qui le dit. De plus, des icônes plus intuitives permettront d’interagir avec les Tweets, une bonne idée pour les débutants. Par exemple, certains utilisateurs pensaient que l’icône "Répondre", représenté auparavant par une flèche, signifiait "Supprimer" ou "Précèdent". Ce sera maintenant une bulle de conversation, un symbole connu par la twittosphère. 

Lire aussi

En vidéo

Twitter laisse encore plus de place pour causer

En plus de ces changements, les Tweets vont maintenant se mettre à jour instantanément avec le nombre de réponses, de Retweets et de "J’aime" sur iOS et Android afin de suivre les conversations en temps réel, et les utilisateurs pourront profiter de nouveaux paramètres d’accessibilité tels que le calibrage du contraste de couleurs. Ce relooking qui gagne en uniformité, notamment entre iOS et Android, a pourtant soulevé la fronde de certains aficionados.

Car plutôt que de revenir sans cesse sur la forme, nombreux sont ceux qui auraient préféré que le réseau se concentre sur le fond, notamment avec un bouton "éditer", et déploie toute son énergie pour partir en guerre contre les trolls.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.