Uber lance un nouveau service avec des véhicules écologiques à Paris

High-tech
TRANSPORT - Uber lance à partir de ce lundi à Paris uberGREEN, un tout nouveau service qui vous permet désormais choisir un véhicule électrique ou hybride lors de leur commande via l’application. Metronews vous explique en quoi consiste cette offre et comment s'en servir.

Au lendemain de la journée mondiale de l’environnement, le service de véhicules avec chauffeurs inaugure ce lundi à Paris un nouveau service baptisé uberGreen, qui vous permet dorénavant de choisir le mode d’énergie de la voiture qui vous transportera. A l’instar de l’application "G7 Green", lancée en mai dernier par la société de chauffeurs de Taxis G7.

Le montant des courses sera le même qu’avec le service uberX. Une flotte d’une centaine de véhicules électriques ou hybrides circule actuellement dans les rues de la capitale. Il s’agit de la Nissan Leaf, de la Toyota Prius et sa version haut de gamme, la Toyota Prius+, ou bien encore de la Toyota Auris Break Hybride.


"Nous sommes convaincus que la mobilité du futur se fera par les véhicules propres, respectueux de l’environnement et qui participent à la lutte contre la pollution. uberPool (service de véhicule partagé, lancé il y a deux ans) et UberGreen ce sont autant d’avancées vers une mobilité partagée et plus écologique, dans l’intérêt de tous", a déclaré  sur le site de BFMTV  Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France.

50.000 passagers utilisent uberPOOL chaque semaine à Paris

En cas de forte demande, la disponibilité des véhicules en expérimentation pourrait être limitée, en particulier pendant les heures de forte affluence, précise le leader des VTC. Grâce à un dispositif embarqué, les émissions de CO2 de chacun des véhicules pourront aussi être mesurées en temps réel par Uber, qui estime avoir déjà permis de retirer 22.000 voitures de la circulation à Paris, depuis son lancement en 2011.


"Plus de 50.000 passagers commandent un chauffeur via uberPOOL chaque semaine à Paris. Cette année, en partageant leurs trajets, ils ont permis d’économiser 1 million de kilomètres de trajets, se félicite Uber dans son communiqué. Les quelque 15.000 VTC ne représentent que 0.3% des 5 millions de véhicules enregistrés pour 12 millions d’habitants en région parisienne !", ajoute la société américaine.

Comment utiliser UberGreen

Pour en profiter dès à présent, il vous suffit de vous rendre sur les magasins d’applications de votre smartphone ( iPhone , Android Blackberry et Windows ). Connectez-vous avec vos identifiants Uber, ou créez votre compte. Sélectionnez l’option uberGREEN. Renseignez l’adresse de prise en charge et votre destination. Pour terminer, cliquez sur "Commandez" ! S'il n'apparaît pas sur l'écran de votre téléphone, cela signifie qu'il n'y a pas de véhicules écologiques proches de vous.

À LIRE AUSSI
>>  Votre chauffeur Uber sera peut-être bientôt un robot >> Il s’endort dans un Uber, le chauffeur en profite pour faire un détour >>  Harcelées par des chauffeurs Uber, des clientes les dénoncent sur Twitter

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter