Un astronaute dévoile son quotidien à bord de l’ISS sur Snapchat

High-tech

RESEAUX SOCIAUX - Depuis quelques années, la Nasa fait de ses astronautes des superstars par le biais des réseaux sociaux. C’est le tour du commandant de l’ISS, Tim Kopra, de raconter son quotidien dans une "story" Snapchat.

Pour fêter dignement la 100.000ème orbite de la station spatiale internationale autour de la Terre, la Nasa a lancé sa "story" sur Snapchat, diffusée ce lundi. Le réseau social des photos et vidéos éphémères présentait, à condition d’avoir ajouté le compte de la Nasa à sa liste d’amis, plusieurs séquences extraites du quotidien de Tim Kopra, le commandant actuel de l’expédition 46.

Snapchat, outil de séduction pour la Nasa

Pourquoi Snapchat ? Pour séduire les jeunes, plus gros consommateurs du réseau social (76 % des usagers auraient moins de 25 ans, selon les chiffres de l’analyste comScore). Un défi de taille à relever pour l’astronaute. Il passe en effet juste après des "icônes" d’Instagram et Twitter tels que Chris Hadfield, le commandant de l’expédition 35, qui postait ses larmes dans l’espace et chantait du Bowie en apesanteur… et le très "cool"  Scott Kelly, qui jouait au ping-pong avec des gouttes d’eau.

LIRE AUSSI : Pour les 15 ans de l'ISS, voici 15 bonnes raisons de vivre dans l'espace

Cette fois, dans une "story" intitulée "A Day in Space" (une journée dans l'espace), l'astronaute d'origine texane a fêté comme il se doit le premier lancement de l'ISS depuis le 20 novembre 1998 en présentant avec humour ce que l'on peut faire d'amusant au quotidien à bord de la station. Manger une tortilla en apesanteur, voltiger en roulé-boulé... Ou encore gober des gouttes d'eau (ils ont une manie avec les gouttes d'eau).

Descente sur Terre prévue ce mois-ci, pour le chef de l'expédition 46, qui aura tout juste eu le temps de marquer, lui aussi, son passage. Il entre ainsi au panthéon des trublions de l'espace. Impossible de savoir si la Nasa a prévu d'autres opérations du genre, sauf en ajoutant le compte Nasa à ses amis sur Snapchat, et en guettant les prochaines publications.

EN SAVOIR +
>> L'astronaute Chris Hadfield va sortir le premier album enregistré dans l'espace
>>  Astronautes locavores à bord de l'ISS : ils font pousser leurs propres légumes...et les mangent !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter