Un bouton d’achat dans Google pour simplifier les commande sur le Web

Publié le 17 juillet 2015 à 11h12
Un bouton d’achat dans Google pour simplifier les commande sur le Web

CONSO — Google lancera bientôt un système permettant aux clients d’acheter directement depuis ses pages de résultats de recherche. Le but est de simplifier au maximum les commandes passées par les utilisateurs.

Simplifier l’acte d’achat au maximum. Google devrait lancer dans les prochaines semaines (aux Etats-Unis dans un premier temps) un bouton permettant d’acheter un produit directement depuis une page de résultats de recherche. Plusieurs rumeurs le pressentaient ces dernières semaines.

D’après Business Insider , qui dévoile l’aspect visuel de cette fonctionnalité baptisée “Purchase on Google” (“Acheter sur Google”), le client n’aura qu’à cliquer sur le bouton “Acheter” pour être dirigé vers la fiche du produit et le commander sans avoir à sortir de l’univers Google.

Une intégration plus poussée des applications des boutiques

Ces fiches pourront cependant être personnalisées par les vendeurs qui garderont donc en partie la main sur la façon de présenter leurs références. Une manière de les rassurer. Ainsi, une douzaine de revendeurs (inconnus pour l’instant) devraient être partenaires de Google lors du lancement.

Pour aller dans ce même sens, Google va également pousser un peu plus loin l’intégration des applications tierces dans ses résultats de recherche. Ainsi, un client qui clique sur la fiche d’un produit depuis son smartphone sera automatiquement redirigé vers l’application de la boutique en question, eBay par exemple.

Cette simplification de l’acte d’achat est une tendance poursuivie par tous les grands acteurs du Web. Plus les étapes sont courtes, moins le client est découragé par le processus et va au bout de sa commande. Le champion du genre est certainement Amazon avec son système “Commander en 1-Click”, un brevet qu’Apple utilise notamment depuis la création de son iTunes Store.

EN SAVOIR +
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La rédaction de TF1info

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