Un "bras bionique" pour remplacer les prothèses classiques après une amputation ?

High-tech
DirectLCI
INNOVATION - Des chercheurs de l'Institut de réadaptation de Nancy ont mis au point une prothèse robotisée pour les patients amputés d'un bras. Elle pourrait remplacer les prothèses classiques.

Chaque année, 200 personnes doivent être amputées d'un bras en France, le plus souvent à la suite d'un accident. À l'Institut de réadaptation de Nancy, un programme de recherche teste un nouveau type de prothèse robotisée. Ce "bras bionique" peut être contrôlé instinctivement par les patients qui ont perdu un bras. Ce dispositif pourrait remplacer les prothèses classiques, trop difficiles à contrôler.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter