Un caleçon qui protège vos testicules des ondes électromagnétiques

Un caleçon qui protège vos testicules des ondes électromagnétiques

DirectLCI
INSOLITE – Vous en rêviez ? Un jeune physicien britannique l'a fait : inventer un caleçon protégeant vos testicules, et donc votre sperme, des ondes électromagnétiques émises par votre portable glissé au fond de votre poche.

Protéger ses bijoux de famille avec un simple caleçon ? C'est ce que propose un scientifique britannique qui, s'il a pris le sujet très au sérieux, a eu une idée culottée. Car si l'on ne sait toujours pas si les ondes électromagnétiques ont un impact négatif sur les attributs masculins, le principe de précaution ne semble pas inutile. Outre l'adoption d'une loi encadrant leur émanation fin janvier , on soupçonne en effet ces ondes d'être à l'origine d'une chute de la qualité du sperme , constatée en France notamment.

Un bilan similaire outre-Manche. Et il n'en fallait pas plus à un ingénieux Géo Trouvetou britannique pour se mettre à la tâche : dans son labo, il a conçu un caleçon capable de protéger vos précieux testicules des éventuels effets néfastes des ondes électromagnétiques, explique-t-on sur le site Numerama.com . Une sorte de cage de Faraday pour les attributs de ces messieurs, pour vous donner une image (s'il en fallait).

"Blindage sans fil"

A 26 ans, Joseph Perkins peut donc fièrement brandir son "Wireless Armour" ("blindage sans fil", dans la langue de Molière). Sa spécificité : un cinquième du tissu du caleçon contient de l'argent pur, ce qui bloque l'entrée des ondes. Ces dernières se répartissent tout autour de l'objet de leur désir, sans le pénétrer. Sûr de son invention, l'Anglais affirme qu'elle serait capable de bloquer 99,9 % des ondes de téléphone et du Wi-Fi.

Mieux : ce caleçon bionique aurait des vertus antibactériennes, ce qui permettrait à son utilisateur d'avoir ses accessoires toujours bien aérés. Et surtout, de ne dégager aucune mauvaise odeur. On ne demande qu'à le croire, et qu'à l'essayer, mais il faudra attendre encore un peu. Le physicien en est encore à la phase de prototypage. Bon à savoir : si vous contribuez à financer ses recherches via la plateforme IndieGogo , et à hauteur de 17 euros de mise, vous pourrez recevoir un caleçon en avant-première… Tous à vos bourses !

Ci-dessous, la vidéo de présentation de l'inventeur sur la plateforme de crowdfunding IndieGogo :

En savoir +
Nous Homo sapiens, de plus en plus grands, plus gros et moins fertiles ?
- Fertilité : la quantité et la qualité du sperme en baisse en France
- Le tabac fumé par les femmes enceintes nuit aux spermatozoïdes de l'enfant - Les noix améliorent la qualité du sperme

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter