Un drôle de Jojo

Un drôle de Jojo

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO - Les mangas ont la cote en France et leur déclinaisons en jeu vidéo aussi. JoJo Bizarre's Adventure All Star Battle ne devrait pas déroger à la règle.

Les Français aiment les mangas. Et même beaucoup. La France se classe ainsi deuxième consommateur mondial de ces bandes dessinées nippones, derrière l'incontournable Japon. One Piece, Sailor Moon, Detective Conan ou encore Les Chevaliers du Zodiaque ont su séduire des milliers de fans, tout comme l'extravagant JoJo Bizarre's Adventure All Star Battle (ou Jojo no kimyou na bouken pour les initiés).

Comme Dragon Ball ou Naruto avant lui, l'incroyable Jojo, Jonathan Joestar, passe donc pas la case jeux vidéo avec ce titre baptisé All Star Battle qui, comme ses illustres et populaires aînés vous invite à prendre part à des luttes acharnées, spectaculaires et ici un rien farfelues.

Un jeu de combat classique et coloré

Il y a dans certains mangas en général et dans ce Jojo en particulier une bonne dose de dérision et de fantaisie. Souvent surréalistes, les affrontements mis en scène dans ce jeu, sont à la fois accessibles et techniques.

Il suffit de quelques minutes pour appréhender les principales commandes et se lancer dans la mêlée, mais les spécialistes passeront sans doute des heures à tenter d'exécuter les coups plus les plus complexes à base de quart ou demi-tours de manette et de multiples combinaisons de boutons. Un véritable exercice de dextérité pour qui veut véritablement devenir une star de ce jeu de combat.

Complètement loufoque

On aurait pu croire que le genre du jeu de combat était tombé en désuétude. Pourtant, Jojo parvient à tirer son épingle du jeu et renouvelle agréablement le genre grâce entre autre, à une direction artistique complètement loufoque.

L'univers extravagant et coloré du manga donne au jeu une teinte unique. A cela s'ajoutent des personnages androgynes, véritable mélange de drag-queen et de Ken le Survivant. Un vrai dépaysement, rafraîchissant et original.

Un jeu PlayStation 3 vendu 60 euros environ

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter