Un Facebook Phone construit par Samsung : le retour de la rumeur

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE – Une nouvelle rencontre entre dirigeants de Facebook et Samsung a abouti a un accord sur le contenu mobile. De quoi relancer les rumeurs d'un Facebook Phone qui pourrait être conçu par le constructeur coréen.

Facebook et Samsung plus que jamais main dans la main. Mark Zuckerberg a rencontré cette semaine le vice-président de Samsung Electronices Lee Jay-yong. C'est la troisième fois que les deux dirigeants se rencontrent depuis le mois de juin. Selon le Korea Times , les rendez-vous se seraient conclus sur un accord de développement des contenus mobiles.

"Comme Facebook se concentre sur un écosystème au sein des réseaux sociaux, la société a besoin d'un partenaire de confiance dans le 'hardware' et je pense que Samsung et la bonne société", a déclaré un porte-parole de Facebook au Korea Times.

Déjà des premières tentatives

Mais certains analystes pensent que le partenariat pourrait aller plus loin que cet accord plutôt vague. De quoi faire ressortir la rumeur d'un Facebook Phone qui court depuis 2010... sans en voir la concrétisation réelle.

Facebook avait cependant tenté une première incursion de ce genre en 2011 avec le Chacha, un modèle du constructeur taïwanais HTC. L'intégration du réseau social au sein du smartphone restait toutefois très pauvre, avec un simple bouton dédié permettant le partage rapide d'une photo sur le site.

Depuis, Facebook avait embauché plusieurs anciens employés d'Apple et avait conçu Home, une surcouche Android entièrement dédiée aux interactions avec le réseau social. Après avoir annoncé un million de téléchargements un mois après son lancement, Facebook n'avait finalement plus communiqué aucun chiffre. L'application n'a plus été mise à jour depuis janvier dernier, pas forcément un signe encourageant quant à son avenir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter