Un iPhone 6 avec une autonomie 70 % meilleure que la concurrence ?

Un iPhone 6 avec une autonomie 70 % meilleure que la concurrence ?

DirectLCI
SMARTPHONE - Une nouvelle batterie beaucoup plus résistante pour le futur iPhone d'Apple ? C'est ce que croit savoir un analyste de KGI Securities.

Deux tailles d'écran (4,7 et 5,7 pouces), deux dates de lancement (en juin pour le premier et en fin d'année pour le second) et surtout, surtout, une toute nouvelle batterie pour le plus grand des iPhone 6. Selon un analyste du spécialiste financier KGI Securities, Ming-Chi Kuo, la feuille de route d'Apple en matière de smartphones s'annonce chargée pour 2014.

L'homme, qui avait prédit avec succès l'arrivée de la reconnaissance d'empreinte digitale sur l'iPhone 5s, évoque une batterie d'un nouveau genre. Celle-ci permettrait à l'iPhone 6 de 5,7 pouces de bénéficier d'une autonomie 70 % supérieure à celle des autres smartphones haut de gamme qui viennent de sortir ou seront bientôt lancés sur le marché, à savoir le Samsung Galaxy S5 , le HTC One M8 ou encore le Sony Xperia Z2.

Ecran full HD ultrarésistant, NFC, capteur de 8 Mpix…

En outre, Ming-Chi Kuo estime que le futur iPhone intègrera la technologie NFC (gestion du Bluetooth par simple "toucher" de deux appareils) pour faciliter les interactions entre le nouveau smartphone d'Apple et l'iWatch, la montre connectée dont la sortie est attendue au 3e trimestre 2014, selon KGI Securities. Le capteur photos serait lui aussi amélioré mais se contenterait des 8 millions de pixels de l'actuel iPhone 5s.

L'écran, ultrarésistant de qualité Saphir , serait réservé à l'iPhone 6 à partir de 64 Go de stockage et pas en dessous. La raison ? La difficulté d'approvisionnement de cette nouvelle technologie brevetée, compliquée à fabriquer. D'ailleurs, la sortie repoussée du téléphone serait aussi à mettre sur le compte de la batterie. Dont la mystérieuse nouvelle technologie (ou sa taille accrue) imposerait des délais supplémentaires de fabrication, affirme Ming-Chi Kuo.

Plus d'articles

Sur le même sujet