Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?

Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?

High-tech
DirectLCI
IPHONE - Les rumeurs sur le prochain smartphone vont bon train. La dernière d'entre elle ? Un nouveau bébé avec un écran de quatre pouces, qui ferait office d'entrée de gamme et serait lancé début 2016. De quoi patienter avant la sortie de l'iPhone 7.

Cela dure depuis bientôt cinq ans. Les années paires, Apple présente un tout nouveau modèle (iPhone 4 en 2010, iPhone 5 en 2012, iPhone 6 en 2014). Les années impaires, il s'agit d'une simple amélioration de la version précédente (iPhone 4s en 2011, iPhone 5s en 2013, iPhone 6s en 2015).

Encore une fois, la sortie du prochain smartphone de la marque à la pomme ne devrait pas déroger à la règle. A en croire une note de l'analyste Ming-Chi Kuo, dont les sources sont souvent fiables, un smartphone de petite taille serait dans les starting-blocks.

Apple pourrait lancer un nouvel iPhone début 2016

Ce nouvel iPhone de 4 pouces (contre 4,7 pouces pour l'iPhone 6s) posséderait un châssis en métal (comme celui de l’iPhone 5s), et non pas en plastique ! À l'instar des deux précédents modèles de smartphones commercialisés par Apple, il serait doté du processeur A9 (élaboré par Samsung et TSMC). Ce modèle d'entrée de gamme ne devrait pas, en revanche, disposer d'un écran 3D Touch. Apple réserverait cette spécificité à ses modèles haut de gamme.

Apple pourrait lancer l'iPhone 6c au cours du premier semestre 2016, avec un objectif de vente de 20 à 30 millions d’unités sur l'année, affirme l'analyste de KGI Securities, cité par le site Apple Insider . Depuis l'iPhone 4S, Apple a pris l’habitude de lancer ses nouveaux smartphones à la rentrée, afin de booster les ventes durant la période des fêtes. Et ce timing a déjà démontré tout son intérêt par le passé. Foxconn se chargerait, une nouvelle fois, de la production de l'appareil.

Un iPhone 7 encore plus fin que les précédents versions

En ce qui concerne l'iPhone 7, Ming-Chi Kuo prédit le lancement de deux modèles : l'un de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Les deux modèles seraient motorisés par un processeur A10. La première version disposerait de 2 Go de RAM. La phablette, quant à elle, embarquerait 3 Go de RAM. Un tout nouveau design est également attendu, toujours selon Apple Insider. Mais on n'en sait pas plus pour le moment.

En septembre dernier, l'analyste pronostiquait un boîtier encore plus fin, avoisinant les 6 mm d'épaisseur (contre 6,9 mm pour l'iPhone 6s). Au détriment, encore une fois, de la batterie ? Le nouvel appareil pourrait entrer en production entre les mois de juillet et de septembre 2016, afin de limiter la concurrence entre les différents modèles de la marque à la pomme, indique Ming-Chi Kuo. Allez, on vous tient au courant !

À LIRE AUSSI
>> TEST - iPhone 6s : le 3D Touch change la donne
>> Apple condamné pour la violation d’un brevet universitaire
>> Tous les iPhone 6s n’ont pas la même autonomie, mais Apple veut rassurer
>> Bientôt la fin des écrans d’iPhone brisés ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter