Un jour, une idée : Gaël Musquet aide les populations à réagir en cas de catastrophes naturelles

DirectLCI
JT 20H - À l'âge de neuf ans, Gaël Musquet a été victime de l'ouragan Hugo qui a frappé la Guadeloupe en 1989. Il a décidé d'aider les populations à gérer ce type de crises.

A défaut de prévoir les dégâts des catastrophes naturelles, informer les habitants permet parfois de sauver des vies. Un jeune entrepreneur français s'est lancé ce défi. Gaël Musquet a eu l'idée de créer un réseau de citoyens pour pouvoir anticiper suffisamment les phénomènes météorologiques majeurs. Ces citoyens sont formés à redéployer de manière autonome les lignes Internet, malgré une éventuelle catastrophe naturelle. Un dispositif qui permettra à des familles de redonner des nouvelles et de remonter les besoins du terrain, en nourriture, en eau ou en secours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/12/2017 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter