Un numéro à 8 chiffres pour retrouver ses amis sur Facebook

High-tech
DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Afin de faciliter la recherche d'amis et de connaissances sur Facebook, le service de Mark Zuckerberg teste la mise en place d'un numéro à 8 chiffres propre à chaque membre.

Allô Mark ? Et si chaque membre de Facebook était joignable via un code unique à huit chiffres ? Pas de numéro de téléphone Facebook en vue mais une série de nombres spécifique à chacun pour faciliter la recherche et l'identification de personnes sur le réseau social afin de les inviter à rejoindre votre cercle. C'est un stagiaire du site américain TheNextWeb.com   qui a constaté l'apparition d'un nouvel onglet dans l'application mobile de Facebook, dans l'espace "Retrouver des amis".

Un "shortcut" unique pour chaque membre de Facebook

Le "shortcut" est unique à chaque membre. Il suffit de l'envoyer à son ami ou lui dicter cette série de huit chiffres pour que l'application le renvoie directement vers votre page. La vôtre à coup sûr, pas celle d'un homonyme. Il ne lui reste plus qu'à vous demander en ami pour que vous puissiez partager des informations et interagir via Facebook. Visiblement, cette nouvelle fonctionnalité n'est encore qu'en phase de test. Facebook n'en a pas encore parlé et seulement quelques utilisateurs américains du service y ont accès, indique The Next Web.

Pourquoi l'apparition d'un tel service ? Ce code à 8 chiffres n'a rien à voir avec un numéro de téléphone mais s'en rapproche néanmoins. Il permettrait notamment de répondre à une difficulté : celle des utilisateurs de Facebook qui refusent de renseigner leur numéro de téléphone dans les paramètres du service par souci de confidentialité. Ce code unique permet de pallier ce problème. En outre, Facebook pourrait un jour vouloir exploiter différemment cette fonctionnalité, dans l'éventualité où elle serait un jour déployée à grande échelle. Nous ne sommes pas des numéros ? C'est à voir...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter