VIDÉO - Un robot trilingue dans le métro japonais, mais pour quoi faire ?

DirectLCI
C'EST TOUT DROIT - La société japonaise Hitachi a mis au point un robot capable de guider les utilisateurs du métro. Il peut par exemple calculer un itinéraire ou afficher une carte sur un écran spécial. Ces robots seront installés dans le métro japonais durant les JO 2020.

Un robot trilingue japonais, chinois et anglais pour informer les voyageurs dans le métro, c’est ce qu’a imaginé la société Hitachi qui a créé l’appareil.  Ce petit robot de 90 centimètres est capable de guider les usagers du métro japonais en leur donnant des informations sur leurs destinations, en calculant un itinéraire et en projetant une carte sur un écran. Il peut répondre verbalement à plus de 200 questions au sujet des déplacements. 

Il devrait aussi pouvoir donner des informations concernant des lieux et des activités à faire autour de Tokyo. 

Une initiative pour les JO de 2020

Pour le moment, le prototype a été installé dans une station de métro pour tester ses fonctions. Mais à terme, plusieurs robots seront installés dans les principales stations de métro de la ville. Hitachi souhaite que cette invention serve lors des Jeux Olympiques et paralympiques 2020. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter