Un site répertorie les bonnes adresses des mannequins pour faire la fête

High-tech

GÉOLOCALISATION - Instagram et Twitter donnent beaucoup plus d'infos qu'il n'y paraît. Les réseaux sociaux permettent aussi de géolocaliser les personnes, dont les people. Un site en profite pour pointer du doigt les lieux fréquentés par les mannequins.

Où les mannequins font-ils la fête ? Il y a un site pour le savoir. Sur  Wheremodelsparty.com , il est possible de connaître quels lieux de sa ville sont fréquentés par les femmes (et uniquement les femmes) à la plastique considérée comme parfaite ou presque. Un véritable annuaire des endroits où aller faire la fête pour espérer rencontrer un top modèle en somme.

Los Angeles dans un premier temps, puis Miami et Las Vegas ensuite

Comment cette base de données est-elle constituée ? Le site se contente de récupérer les infos issues d'Instagram et Twitter et de les mixer pour pointer du doigt ces lieux où il faut être vu et où l'on peut croiser le gratin des écoles de mannequins et de la jet-set. En effet, ces deux réseaux sociaux incluent une fonction de géolocalisation que bien des personnes n'ont pas désactivée. Il suffit donc de récupérer ces données à chaque post où on les voit faire la fête, boire un café ou dîner.

Un flux de posts de ce type défile ainsi sur le site sous les yeux du grand public (surtout masculin) avec, à chaque fois, le nom de l'établissement où la photo / le tweet a été pris. Wheremodelsparty.com, qui a vu le jour il y a très peu de temps, ne propose pour l'heure la fonction que pour Los Angeles. Miami et Las Vegas devraient être lancées dans quelques semaines et, un peu plus tard, New York. Mais rien n'empêche de créer cette fonction pour des villes françaises, le principe étant finalement assez simple une fois qu'on a identifié les bons comptes Twitter et Instagram.

En savoir +
PHOTOS - Puyol, Neymar, Giroud, Messi, Cabaye : les plus belles femmes des joueurs de football
Lena Dunham, Jennifer Lopez, Amber Rose... Ces seins de stars que vous n'auriez jamais dû voir
Zooey Deschanel de la série "New Girl" est enceinte de son premier enfant !

Lire et commenter