Un spray à 30 euros pour rendre étanche son iPhone ou tout autre smartphone

High-tech

INVENTION - 22 euros pour que votre smartphone chéri survive à un verre renversé par mégarde ou à un plouf dans la cuvette des toilettes ? C'est ce que promet un spray révolutionnaire.

Contrairement au Samsung Galaxy S5 ou au Sony Xperia Z2 , votre smartphone n'est pas étanche ? Qu'à cela ne tienne, si vous avez 29,95 dollars (un peu plus de 22 euros), il existe une solution pour le rendre imperméable : Impervious. Et pour 10 dollars de plus (30 euros), il peut même devenir totalement étanche.

Cette solution, c'est un simple spray qui rend votre iPhone ou tout autre smartphone (Android, Windows Phone…) étanche à de l'eau renversée ou à des éclaboussures et il peut même rester intact plongé dans un liquide jusqu'à un mètre de profondeur. C'est la société Impervious (du même nom que son produit miracle) qui est à l'origine de cette trouvaille fort ingénieuse que d'autres sociétés proposent mais à des tarifs exorbitants, révèle le site américain BGR.com .

Etanche dans un mètre d'eau pendant 30 minutes

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? “Impervious est un spray nano invisible contenant des molécules mille fois plus petites qu'un cheveu humain et qui confère au smarphone des propriétés super-hydrophobique", clame le site du fabricant.

"Quand il est appliqué sur un mobile, Impervious le protège contre les éclaboussures et les rayures. S'il est également appliqué aux éléments internes, Impervious est classé IPX7. Nous proposons des kits pour rendre totalement étanche un iPhone 5, 5s et 6. Quand le produit est appliqué en interne et en externe, le mobile peut-être plongé dans un mètre d'eau pendant 30 minutes (mais nous ne recommandons pas de le faire." Des kits existent également pour des tablettes (quelques euros plus chers) ainsi que pour tout type de smartphone. Comment se procurer ce spray magique ? Le site impervious le vend en ligne .

Cette vidéo montre les effets de ce spray :

En savoir +
Astuce geek : sauvez votre smartphone tombé à l'eau
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter