Underground : la boutique d’Amazon où les applications Android sont gratuites

Underground : la boutique d’Amazon où les applications Android sont gratuites

High-tech
DirectLCI
BONNES AFFAIRES — Amazon propose maintenant une boutique parrallèle au Play Store de Google où une partie des applications est gratuite. La société espère ainsi séduire les utilisateurs qui pour l’instant boudent son magasin d’applications.

471 applications gratuites pour un montant total de 10 000 dollars, ça vous tente ? C’est exactement ce que propose désormais Amazon Underground, une boutique d’application alternative au Play Store de Google et donc disponible seulement sur Android.

En plus d’offrir certaines applications normalement payantes, Amazon propose gratuitement certains contenus “in-app”, ces bonus qu’on achète directement au sein des applications.


Payer les développeurs en fonction du temps passé sur l’appli

Mais comment Amazon arrive-t-il à proposer toutes ces applications gratuitement, alors qu’elles sont payantes sur le Play Store de Google ? En reversant à leurs développeurs “un certain montant calculé sur une base de minutes jouées”, explique la société dans un communiqué. Impossible en revanche de savoir le montant de cette somme.

Amazon espère également que les utilisateurs d’Underground craqueront pour des applications payantes. Les gratuites sont en effet disséminées dans un catalogue classique d’applications à leur prix réel, mais aussi toutes sortes de produits proposés sur son site.

La boutique d’applications d’Amazon, disponible uniquement sur les tablettes Kindle Fire de la marque est loin d’être populaire. Ce système de promotion permanente permettra peut-être aux utilisateurs de se laisser tenter. A condition de passer les étapes quelque peu complexes de l’installation . La boutique d’Amazon faisant concurrence à celle de Google, elle est fort logiquement bannie par défaut d’Android.


EN SAVOIR +
>> Amazon : la Kindle Voyage est un must, mais un must qui a un prix
>> Amazon obtient une licence pour tester la livraison par drone

>> Suivez toute l'actualité d'Amazon sur metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter