Une adolescente de 13 ans invente un logiciel contre le harcèlement sur Internet

Une adolescente de 13 ans invente un logiciel contre le harcèlement sur Internet

INTERNET – Les conséquences du harcèlement sur Internet peuvent être tragiques chez les plus jeunes, et amener jusqu'au suicide. Mais une adolescente de 13 ans a peut être trouvé une solution efficace.

Confortablement caché derrière l'écran de son ordinateur, il est facile de harceler quelqu'un via Internet. Avec des conséquences qui peuvent devenir dramatiques, comme le cas de cette jeune anglaise ayant mis fin à ses jours, suite à de nombreuses insultes la visant sur le réseau social Ask.fm, pour des questions… D'eczéma !

Un système préventif

La plupart des réseaux sociaux sont conscients de ce problème, Facebook a d'ailleurs mis en ligne un portail anti harcèlement . Pour autant, le problème est difficile à traiter. Mais une solution efficace a peut-être été trouvée pour une adolescente américaine de 13 ans, nommée Trisha Prabhu.

En effet, lors du Google Science Fair 2014, le projet de la jeune fille appelé Rethink a retenu l'attention de Google. Le principe est simple : l'interface Rethink propose aux ados de relire les messages « insultants » avant de les envoyer, en prévenant des possibles conséquences. Des tests ont été effectués sur un panel de plus de 500 élèves de 12 à 18 ans, avec un taux de succès de 93 %. Si Google récompense le projet, Trisha Prabhu pourrait empocher 37.000 dollars, de quoi bien commencer la rentrée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter