Une appli pour la rentrée : Bsit pour trouver une nounou même en dernière minute

Une appli pour la rentrée : Bsit pour trouver une nounou même en dernière minute

TECH
DirectLCI
BABY-SITTING - Pour préparer la rentrée, nous vous donnons un coup de pouce en vous présentant chaque jour une application mobile qui peut faciliter votre quotidien. Aujourd’hui, Bsit est là pour vous trouver la baby-sitter idéale, recommandée par vos proches.

La rentrée est là et "c’est le drame" : plus de place en crèche, pas de garderie et votre nounou vient de vous planter. Et vous n’avez pas trouvé de solution de garde pour le petit dernier. Créée par deux mamans, l’appli Bsit sera peut-être votre sauveuse. Le service mise avant tout sur la simplicité et la proximité, le réseautage et le voisinage.

Bsit propose différents modes de garde, de la sortie d’école une ou plusieurs fois par semaine à la garde à la journée au domicile ou chez la nounou, en passant par le baby-sitting occasionnel même en dernière minute. Mais surtout l’application fait appel à un système de recommandation entre utilisateurs. Les parents laissent un avis et notent les baby-sitters sur leur profil. Un peu ce qui se fait depuis la nuit des temps oralement au moment de faire appel aux parents des petits camarades pour débusquer la perle rare qui saura s’occuper parfaitement de nos chers bambins. Bsit dispose de la fonctionnalité "cercle de confiance" pour regrouper amis et connaissances d’établissement afin de demander des avis.


Le petit plus de Bsit, c’est la possibilité de discuter avec le/la candidat(e) (ou Sitter, comme l’appli les appelle) par chat afin de faire mieux connaissance avant de se rencontrer ou avec des parents qui pourraient partager la future nounou avec vous.  Car Bsit fonctionne aussi pour des gardes partagées entre plusieurs familles. L’application permet ainsi de s’organiser et de partager les frais.

Les parents fixent leur tarif horaire et le paiement peut se faire en ligne ou en liquide directement le jour de la garde. Et parents comme baby-sitter bénéficient d’une assurance complémentaire.


L’appli fonctionne en France et au Benelux.

Comment ça marche ?

• Inscrivez-vous et renseignez un maximum d’informations sur votre famille

• Vous fixez votre tarif horaire

• Vous faites une recherche en fonction de votre localisation et de différents critères possibles (tarif, planning de disponibilité). Vous pouvez proposer à votre nounou ou baby-sitter de s’inscrire pour vous organiser facilement et ainsi la recommander à des proches

• Si vous êtes en quête d’une garde partagée, vous pourrez entrer en relation avec d’autres familles ayant les mêmes requêtes afin d’organiser votre baby-sitting commun.

• Si vous êtes un(e) baby-sitter, vous créez votre compte avec un maximum d’informations afin d’être ensuite contactée par les parents.


Prix : appli gratuite – Abonnement possible à partir de 4 €/mois - Disponible sur iOS et Android

D’autres solutions pour trouver la perle rare

- Si vous cherchez une assistante maternelle agréée, vous pouvez vous rendre sur le site www.mon-enfant.fr proposé par la Caf. Il recense les différentes structures d'accueil de votre secteur (crèche, halte-garderie, accueil de loisirs, accueil enfants-parents...) et la liste des assistantes maternelles. Vous pourrez y simuler le coût du mode de garde choisi et connaître les aides financières potentielles.

- Les sites gouvernementaux de services à la personne ou des conseils généraux proposent des profils.

 

- Pour la quête de dernière minute ou un dépannage temporaire, www.babychou.com propose des solutions d'auxiliaire familiale, de relais maman ou garde partagée. A un coût néanmoins un peu élevé, solution de dernière minute oblige ! Pour envisager des gardes à plus long terme, les nounous se trouvent généralement sur www.bebe-nounou.com. Vous faites alors une recherche par secteur et vous obtenez leurs disponibilités. Les parents "libérant" également leur nounou (souvent domicile) laissent souvent des annonces.


- Pour du soutien scolaire, mais aussi de la garde d'enfant occasionnelle, à la sortie de l'école ou à temps plein : Yoopies.fr joue la carte de la proximité. Les profils des candidat(e)s sont vérifiés (pour la majorité) et certains apparaissent même en "coup de coeur". Une présentation détaillée, un calendrier des disponibilités et l'avis de parents ayant déjà eu recours à la personne s'affichent ensuite pour chaque candidat que vous pouvez contacter directement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter