Une appli pour la rentrée : avec eParents, suivez votre enfant dans sa scolarité

Une appli pour la rentrée : avec eParents, suivez votre enfant dans sa scolarité

High-tech
DirectLCI
ECOLE – Pour préparer la rentrée, nous vous donnons un coup de pouce en vous présentant quelques applications mobiles qui peuvent vous faciliter le quotidien. Aujourd’hui, eParents, l’appli du ministère de l’Education nationale qui permet de suivre la scolarité de votre enfant.

Pour suivre le quotidien des enfants, le ministère de l'Education nationale a lancé sa propre application pour fournir des informations pratiques et concrètes. Elle concerne la scolarité des enfants du primaire au lycée.


Il sera possible d’y trouver toutes les informations sur les vacances scolaires, le planning de l’enfant, les événements marquants de l’établissement, les fournitures scolaires, les coordonnées. Plusieurs services sont également accessibles depuis l’appli (télépaiement, inscription, service des bourses, vie scolaire, etc.).

Les informations peuvent être ajoutées à votre smartphone (contacts, rappel, rendez-vous, calendrier, etc.). Vous serez également notifiés des changements et rendez-vous clés. L’appli contient aussi des conseils pratiques pour que l’année se déroule le mieux possible. eParents assure ne collecter aucune donnée personnelle sur l’enfant ou ses parents. Toutes les données restent stockées sur l’appareil mobile et ne sont pas transmises.

Comment ça marche ?

- Il suffit de renseigner le nom de l’établissement, la classe de l’enfant. Vous pouvez créer plusieurs profils d’enfant.

- Vous accédez alors à toutes les informations le(s) concernant : emploi du temps, organisation du temps scolaire, événements liés à la vie scolaire, des outils et conseils pour son quotidien, un accès à son livret scolaire.

- Vous recevez des notifications pour vous alerter sur un changement ou une date importante.

- La liste des fournitures scolaires peut aussi être disponible sur l’appli.


Prix : gratuit – Disponible sur iOS et Android

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter