Une appli pour la rentrée : BooKaaZ pour vendre ou acheter ses livres d’occasion

Une appli pour la rentrée : BooKaaZ pour vendre ou acheter ses livres d’occasion

TECH
DirectLCI
ECOLE – Pour préparer la rentrée, le 3 septembre prochain, nous vous donnons un coup de pouce en vous présentant chaque jour une application mobile qui peut faciliter votre quotidien. Ce lundi : BooKaaZ, un service qui va ravir ceux qui ont des bibliothèques trop remplies ou qui sont en quête d’un ouvrage bien particulier. Un manuel scolaire, par exemple…

A la rentrée, il n’y a pas que les fournitures scolaires à gérer. Il y a aussi, pour les plus grands, les manuels. L’achat neuf des ouvrages est un budget souvent conséquent, alors pourquoi ne pas opter pour l’occasion ? L’application BooKaaZ permet de vendre ou acheter des livres d’occasion autour de soi. 

En quête d’un ouvrage bien spécifique ? Ouvrez l’application. Vous vous géolocalisez, vous renseignez le titre du livre que vous recherchez et les vendeurs potentiels apparaissent sur la carte, avec la distance à laquelle ils se trouvent par rapport à vous. Si vous trouvez votre bonheur, vous ajoutez le livre à votre panier, choisissez le mode de livraison et payez.

Si vous souhaitez vendre vos manuels, ce n’est guère plus compliqué : vous scannez le code-barres du livre, indiquez son état et l’algorithme de BooKaaZ va vous estimer en quelques secondes le prix de l’ouvrage que vous pourrez librement modifier. Par la suite, vous ajoutez une photo et choisissez le mode d’expédition (remise en main propre, relais colis ou Chronopost). A noter que BooKaaZ prend une commission sur chaque vente de 30%. 

L'appli fonctionne aussi – et avant tout - pour les livres en tous genres (roman, BD, manuel, etc.). L’onglet "Flâner" vous permet de découvrir les nouveautés de la rentrée littéraire, trouver des idées de lecture, des citations, des anecdotes, des entretiens avec des lecteurs ou des auteurs, des lieux où aller lire… Tout pour s’évader !


Prix : gratuit – Disponible sur iOS et Android

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter